Dans le cadre du maintien a domicile, les personnes âgées ont été invitées à rester à la maison autant que possible pendant la propagation de la pandémie de coronavirus. Mais à l’approche de l’été, ne négligez pas le danger des vagues de chaleur.

Nous entendons beaucoup parler de «hivernage» des maisons de nos parents aînés. Une température intérieure qui pourrait être acceptable pour une personne plus jeune peut être dangereusement froide pour une personne âgée. Mais il est important de se rappeler que la chaleur estivale peut également créer des conditions intérieures dangereuses pour les personnes âgées.

C’est un fait peu connu que la chaleur extrême est la cause la plus fréquente de décès dus aux conditions météorologiques – bien au-dessus des blizzards, des tornades ou des ouragans. Et les personnes âgées sont plus à risque d’épuisement dû à la chaleur, de coup de chaleur et d’autres maladies liées à la chaleur.

Pourquoi les aînés sont-ils plus sensibles aux effets de la chaleur?

À mesure que nous vieillissons, une circulation sanguine réduite et un mécanisme de transpiration moins efficace rendent la régulation de la température plus difficile pour notre corps. Les troubles du cœur, des reins et des poumons aggravent le problème. Certains des médicaments que prennent les personnes âgées peuvent nuire à la capacité du corps à se refroidir. Et en vieillissant, nous sommes moins conscients lorsque nous avons soif, ce qui peut conduire à la déshydratation.

Préparer la maison de votre proche pour l’été

Les maladies liées à la chaleur frappent les personnes qui travaillent ou font de l’exercice à l’extérieur au soleil. Mais l’intérieur d’une habitation peut aussi devenir dangereusement chaud – parfois même plus chaud que la température extérieure. Alors, avant la première vague de chaleur cette année, prenez les mesures suivantes avec votre proche pour «estimer» sa maison:

  • Si la maison de votre proche est climatisée, assurez-vous qu’elle est en bon état de fonctionnement. Si la maison n’a pas d’air central, l’installation d’au moins une fenêtre peut offrir une oasis de sécurité pendant une vague de chaleur.
  • Les personnes âgées évitent parfois d’utiliser leur climatiseur en raison des coûts énergétiques élevés. Contactez votre agence locale sur le vieillissement pour en savoir plus sur l’assistance fédérale, étatique et locale qui peut vous aider.
  • Si la maison de votre proche n’est pas climatisée, l’accumulation de chaleur peut être réduite en ouvrant les fenêtres tôt le matin et le soir pour laisser entrer de l’air plus frais, et en les fermant lorsque les températures commencent à augmenter pendant la journée. Fermez les rideaux ou les stores pour bloquer le soleil et utilisez des ventilateurs pour faire circuler l’air.
  • Assurez-vous que votre proche a des vêtements appropriés pour les températures chaudes. Les vêtements légers, de couleur claire et amples faits de fibres naturelles comme le coton et le lin sont les plus cool. Évitez les tissus synthétiques qui retiennent la chaleur et la transpiration contre le corps.

Si la maison de votre proche est encore trop chaude

Pendant une vague de chaleur, il peut être impossible de ramener la température d’une maison non climatisée à un niveau sécuritaire pour les personnes âgées et les autres personnes ayant des problèmes de santé. Il serait préférable pour votre proche de passer les heures les plus chaudes de la journée ailleurs – dans votre maison, ou chez quelqu’un d’autre avec la climatisation, ou dans un abri de refroidissement désigné comme une bibliothèque ou un centre pour personnes âgées.

Faites un plan à l’avance pour savoir où ira votre être cher et comment il y arrivera. (Remarque: si votre proche a des animaux de compagnie, faites également un plan pour ces animaux de compagnie. De nombreux aînés refusent d’évacuer s’ils doivent laisser un animal de compagnie bien-aimé derrière eux.)

Enregistrement

Gardez un œil sur la température dans la région de votre proche. Si vous habitez à proximité, arrêtez-vous plus souvent. Si vous habitez à distance, appelez fréquemment. Votre soutien peut faire toute la différence.

Les études sur les catastrophes liées à la chaleur montrent que, encore et encore, les personnes âgées qui sont toutes seules sont celles qui souffrent le plus. Ils peuvent être incapables de dire qu’ils surchauffent dangereusement.

Les handicaps peuvent les empêcher de gérer la circulation de l’air dans la maison. Et ils peuvent craindre de laisser les fenêtres ouvertes pour des raisons de sécurité. l‘isolement social équivaut aux problèmes de santé en tant que facteur de risque de décès liés à la chaleur chez les personnes âgées.

La sécurité estivale avec des soins professionnels à domicile

Les familles qui utilisent les soins à domicile peuvent créer un plan avec le fournisseur de soins et l’agence pour protéger le bien-être des personnes âgées âgées pendant les mois les plus chauds. Un soignant professionnel à domicile peut:

  • Réglez le climatiseur, les stores, les fenêtres et les ventilateurs pour assurer une température intérieure sûre.
  • Transportez votre proche dans un endroit climatisé si la maison ne peut pas être suffisamment refroidie.
  • Arrêtez-vous à l’épicerie et préparez des repas nutritifs.
  • Offrez de l’eau et d’autres boissons pour que votre proche reste hydraté.
  • Assurer la supervision de l’exercice, de manière sûre et appropriée, et éliminer les risques de chute pour rendre l’exercice à l’intérieur plus sûr.
  • Aide au bain, à l’habillage, au toilettage et à la lessive pour que votre proche se sente propre et confortable.
  • Restez en contact avec les familles pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Sécurité des seniors en 2020: une note sur le COVID-19

Cet été, il peut être particulièrement difficile pour les familles de soutenir le bien-être de leurs proches aînés. Avec des restrictions en place en raison de la pandémie de coronavirus, les familles pourraient ne pas être en mesure de se déplacer pour rendre visite à leurs proches.

Un aidant naturel de la communauté de votre proche peut l’aider à rester en sécurité à la maison, pendant cette période où la maison est l’endroit le plus sûr pour la plupart des aînés. Les sont formés aux techniques de prévention de la propagation de l’infection.

Ils suivront les instructions des autorités sanitaires locales en cas de canicule qui pourrait être dangereuse pour les personnes âgées. Ils vous rassureront sur le fait que votre proche est pris en charge et pas seul.

Une note sur les maladies liées à la chaleur
Apprenez les signes d’épuisement dû à la chaleur, qui peuvent inclure:

  • Transpiration abondante.
  • Peau froide, pâle et moite.
  • Impulsion rapide.
  • Crampes musculaires.

Que faire: Amenez la personne dans un endroit frais; desserrer leurs vêtements; mettez des chiffons frais et humides sur leur corps ou aidez-les à prendre un bain frais; et leur donner de l’eau à siroter.

S’ils sont ignorés, les symptômes peuvent évoluer vers une condition dangereuse appelée coup de chaleur. Les symptômes du coup de chaleur sont:

  • Température corporelle supérieure à 104 ° F.
  • Confusion, stupéfiante.
  • Peau sèche et rouge sans transpiration.
  • Pouls puissant et rapide.

Le coup de chaleur est une urgence médicale. Appelez immédiatement le 911. Déplacez la personne dans un environnement plus frais. Réduisez la température corporelle de la personne avec des chiffons froids ou un bain. Ne donnez pas de liquides.

Cliquez ici pour plus d’article