Empêchez les ravageurs de la cabine de se sentir chez eux grâce aux conseils éprouvés de votre spécialiste en construction chalet a Chamonix.

Les cabanes sont notoirement difficiles lorsqu’il s’agit d’éloigner les insectes et les parasites. Il y a beaucoup de coins et de recoins pour qu’ils puissent entrer dans des endroits qu’ils ne devraient pas être.

Et comme les cabanes sont souvent éloignées, elles attirent les créatures à des kilomètres à la ronde comme source de lumière, de chaleur et de nourriture. Gardez une longueur d’avance sur les ravageurs cette saison et utilisez les quatre conseils de prévention suivants pour les empêcher d’entrer:

Balayez-le propre

Garder votre cabine propre réduira son attrait pour les visiteurs indésirables. La poussière attirera les insectes, alors assurez-vous de nettoyer en profondeur tous vos coins et bûches. Tout aliment doit également être scellé hermétiquement et rangé dès que vous avez fini de le manger.

Scellez-le

Au fur et à mesure que les cabanes sont habitées, elles commencent naturellement à avoir des fissures, des lacunes ou d’autres petits points d’entrée qui peuvent être utilisés par les ravageurs. Vérifiez à nouveau votre cabine du toit à la fondation pour déceler tout trou que les parasites pourraient se faufiler.

Ceux-ci peuvent être difficiles à trouver et, dans certains cas, vous voudrez peut-être planifier une inspection à cette fin. L’un des points d’entrée les plus souvent négligés dans les cabines est le dessus d’un poêle à bois. Assurez-vous que vous avez un filet autour du haut de votre cheminée pour empêcher les oiseaux d’entrer pendant les mois les plus chauds.

Gardez le périmètre bien rangé

Il est tentant de ranger des objets juste à l’extérieur des entrées de votre cabine, comme du bois de chauffage ou des outils. Mais pour la prévention des parasites, vous voulez garder la zone immédiatement autour de votre cabine propre.

Retirez les zones ramifiées ou herbeuses directement autour de la fondation. Et gardez les gros tas de bois de chauffage à au moins 6 mètres. Les bestioles sont attirées par le bois de chauffage et les environnements qui les protègent – et s’ils sont près de votre cabine, il est plus probable qu’ils se retrouvent à l’intérieur.

Modifier vos sources lumineuses

Je n’oublierai jamais le premier été dans notre cabane où nous avons eu un nombre sans précédent de papillons de nuit affluent vers nos lumières extérieures. Ce qui ressemblait à des centaines de papillons de nuit a été attiré par la lumière de notre cabane à des kilomètres à la ronde!

Et beaucoup se sont retrouvés à l’intérieur de la cabine … Nous avons rapidement appris à garder nos lumières basses la nuit. Le passage à des lumières jaunes ou à LED rendra également votre cabine moins attrayante pour les mites et autres insectes qui recherchent la lumière.

Le moyen le plus simple de se débarrasser des insectes et des parasites dans nos cabines est de les empêcher d’entrer en premier lieu. Commencez par ces quatre pratiques préventives – il sera beaucoup plus facile d’empêcher les créatures indésirables de pénétrer dans votre cabine que de les faire sortir une fois qu’elles se seront installées à la maison!

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autre et n’oubliez surtout pas, aimé c’est aussi partager.