Environ la moitié de la population britannique passe la majorité de sa vie à l’intérieur, une étude suggérant qu’un Britannique moyen passe 53 ans de sa vie à l’intérieur. Cela représente beaucoup de temps passé à respirer de l’air intérieur vicié affecté par une mauvaise qualité de l’air, des agents pathogènes en suspension dans l’air et des moisissures.

La moisissure est un problème sérieux pour les propriétaires britanniques car selon The Independent, 61% des maisons des locataires y ont succombé. Cela provoque une série d’effets néfastes sur le corps humain, et voici tout ce que vous devez savoir sur les effets dangereux de la moisissure sur la santé :

Quelles sont les causes de la croissance des moisissures

La moisissure peut progressivement se manifester dans vos maisons, se propageant comme un fléau incontrôlable. Il pousse dans l’air humide et humide, et probablement autour des systèmes de drainage qui fuient. La croissance de moisissures dans une maison peut entraîner une mauvaise qualité de l’air. Dans les cas extrêmes, il peut être la cause de dommages irréparables aux fondations du bâtiment. Les déshumidificateurs peuvent aider à réduire le niveau d’humidité dans l’air et, par conséquent, la susceptibilité à développer un problème de moisissure.

La moisissure peut affecter le corps humain de manière désastreuse et peut causer :

  1. Mauvaises conditions cutanées

Une concentration plus élevée d’humidité dans l’air, en particulier dans les zones ombragées, peut entraîner la croissance de moisissures et de mildiou. Ceci, au fil du temps, peut amener le corps à réagir de manière volatile. Des études suggèrent que l’apparition d’allergies sur la peau, le développement d’éruptions cutanées et l’irritation sont courantes avec une grave épidémie de moisissure.

De plus, les toxines peuvent détériorer la santé d’une personne après une exposition à long terme. Dans les cas graves, la moisissure peut également provoquer des yeux irritables et douloureux, des inflammations, une léthargie, une prise de poids, des maux de tête et des saignements de nez.

Dans la population âgée ou ceux dont le système immunitaire est plus faible, la survenue de ces conditions est plus fréquente.

  1. Problèmes respiratoires

La moisissure est non seulement disgracieuse et nauséabonde pour le nez en raison d’une odeur piquante qui s’en dégage, mais une exposition prolongée est également néfaste pour le système respiratoire. Les spores de moisissures peuvent être suspendues dans l’air, parfois invisibles à l’œil nu.

Cela conduit à une mauvaise qualité de l’air et, en cas d’inhalation dans le système respiratoire, peut entraîner des visites fréquentes chez le médecin. Des études suggèrent que la moisissure cause des problèmes respiratoires, infecte les voies respiratoires et provoque une respiration sifflante, des éternuements et de la toux.

Dans de rares cas, il peut entraîner des infections pulmonaires, une bronchite, aggraver l’asthme, provoquer une rhinosinusite chronique et une pneumopathie d’hypersensibilité. Ces problèmes sont susceptibles d’affecter assez gravement les personnes dont l’immunité est réduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *