Si vous avez récemment été piqué par le virus du jardinage ou si vous avez emménagé dans une nouvelle maison qui dispose de suffisamment d’espace pour cultiver votre jardin, vous avez tant à apprendre.

Qu’il s’agisse de décider des plantes à cultiver ou des exigences en matière de sol, d’eau et de lumière, le jardinage peut être une tâche intimidante pour les débutants. Mais à la fin de la journée, s’asseoir et se détendre dans votre jardin avec l’air frais et le chant des oiseaux en arrière-plan en vaut la peine !

Même si le jardinage représente beaucoup de travail, il y a quelque chose d’apaisant et de revitalisant à mettre les mains dans la terre et à travailler sans relâche au soleil.

En tant que débutant, vous devrez investir dans quelques outils pour démarrer votre voyage de jardinage. Voici une liste de quelques outils de jardinage indispensables qui vous faciliteront la tâche.

Truelle à main

Une truelle à main ou une jardinière vous aide à planter des semis, à désherber et à trier vos pots. Ils sont disponibles en métal, bois et plastique. Les poignées en bois offrent une meilleure prise en main par rapport aux poignées en plastique. Optez toujours pour une truelle de bonne qualité car vous en aurez le plus besoin.

Gants de jardinage

Les gants synthétiques lavables sont les meilleurs pour tous les travaux. Ils protègent non seulement vos mains des épines, des bords rugueux et des outils tranchants, mais offrent également une meilleure prise en main.

Bêche et pelle

Creuser est le cœur du jardinage et la pelle et la bêche sont des outils essentiels pour chaque type de jardin. Une pelle est une pelle tandis que la bêche sert à creuser des trous. Lorsque vous achetez une bêche ou une pelle, recherchez de l’acier inoxydable ou de l’acier au carbone car il ne rouille pas.

Arrosoir

Les arrosoirs sont utiles si vous avez beaucoup de petits arbustes et pots dans votre jardin. En plus d’être utilisés pour arroser les plantes, ils peuvent également être utilisés pour appliquer des désherbants et des engrais dans votre jardin. Optez pour une boîte plus petite d’une capacité d’environ un gallon afin qu’elle soit plus facile à soulever.

Sécateurs

Ils sont parfaits pour la récolte et la taille des branches et des feuilles. Les sécateurs peuvent être utilisés pour tailler les arbustes et couper les tiges épaisses. Ils sont également disponibles dans des versions à long manche pour s’occuper des zones difficiles à atteindre telles que les branches des arbres.

Râteaux de jardin

Les râteaux de jardinage sont utiles pour ramasser les feuilles, la mousse, les débris et les déchets en un tas et aussi pour la manipulation du sol. Ils sont disponibles en différentes longueurs et largeurs selon l’endroit où vous avez l’intention de les utiliser.

Équipement d’arrosage

L’arrosage est une nécessité régulière pour l’entretien de votre jardin. En plus des arrosoirs, vous devez investir dans un tuyau de bonne qualité si vous avez un jardin de taille moyenne. Pour les grandes surfaces, des asperseurs ou des systèmes d’irrigation goutte à goutte peuvent également être utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *