Les limaces sont des parasites gênants que l’on trouve principalement dans les sols humides à proximité de plantes et de végétation ombragées. Si la culture de plantes ombragées est votre passe-temps, il est fort probable que les limaces soient votre pire ennemi.

Ils laissent derrière eux une horreur comme des traînées visqueuses et mangent presque tous les stocks possibles de légumes et de feuilles. Laisser des dégâts dévastateurs derrière eux n’est pas leur seul mérite; ils transportent également une réserve de parasites grossiers.

Si vous remarquez une augmentation soudaine des limaces dans votre jardin, voici quelques raisons pour lesquelles elles semblent être attirées par votre jardin et sont de plus en plus nombreuses :

  1. Sol humide et humide

Les limaces préfèrent habiter les jardins avec un sol riche en nutriments et plein de minéraux. Ils préfèrent un sol qui retient l’humidité, reste humide et se trouve dans une région ombragée couverte de feuillage. Plus l’exposition au soleil est faible, plus vous pouvez vous attendre à ce que les limaces s’installent dans votre jardin.

Les limaces peuvent perdre l’humidité de leur corps lorsqu’elles traînent le long du jardin. Un sol humide leur donne suffisamment d’eau pour retrouver les fluides perdus, restant ainsi en bonne santé et dodus. S’il vous est impossible de réduire le niveau d’humidité de votre sol, investissez dans des granulés anti-limaces pour un soulagement rapide.

  1. Herbe non entretenue

Si votre jardin a une prolifération épaisse ou de grands arbustes fournissant suffisamment d’ombre au sol, les limaces le trouveront comme une invitation à rester. Les limaces préfèrent les herbes hautes et les plantes éloignées du sol, car leur température est inférieure à celle de la surface chaude et terreuse.

La taille régulière des arbustes, de l’herbe et des plantes peut éloigner le problème des limaces. S’ils persistent toujours, alors placer des attrape-limaces et des busters aide vraiment.

  1. Vaste abri en forme de pierres

Les grosses pierres et les rochers du jardin constituent un refuge sûr pour les escargots. Si les pierres et les gros rochers ne sont pas essentiels à l’esthétique de votre jardin, leur suppression vous sera bénéfique dans votre quête pour débarrasser votre jardin des dommages causés par les limaces.

  1. Jardins d’herbes et de légumes

Compte tenu de la quantité de dommages que les limaces peuvent causer à votre jardin de légumes et d’herbes aromatiques, il est prudent de supposer que les limaces ont une grande préférence pour ce type de nourriture.

Les limaces sont attirées par les aliments feuillus comme la laitue et d’autres herbes. Puisqu’ils s’attaquent surtout aux semis, protégez vos plantes avec des outils adaptés.

  1. Champignon

Les limaces prospèrent sur les champignons car cela leur donne un paquet de nutriments pour digérer leur nourriture. Vérifier régulièrement la présence de champignons dans votre jardin et éliminer ce problème à la racine contribuera à limiter les dommages causés par les limaces à vos plantes.

De beaux jardins peuvent s’abandonner à la nature déviante de ces limaces. Un bon système d’entretien soutenu par des outils efficaces de contrôle des limaces peut tuer efficacement les limaces dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *