C’est une telle joie de regarder votre bétail, qu’il s’agisse de volailles ou de moutons, se promener et paître, mais cela devient encore plus satisfaisant quand vous savez qu’ils sont protégés des prédateurs comme les renards, les chiens sauvages et autres dommages extérieurs. Bien que clôturer votre bétail puisse être une bonne option, mais à moins que la clôture qui les contient ne mesure 6 pieds de haut et soit correctement plantée dans le sol, il est très probable qu’un renard ou tout autre animal prédateur puisse toujours les atteindre.

C’est là que les filets électriques entrent en scène. Voici toutes les raisons pour lesquelles vous devez vous procurer votre premier rouleau de filet électrique pour votre bétail :

Meilleure protection qu’une clôture

Clôturer votre bétail avec un filet ordinaire peut sembler être l’option la plus simple, mais les filets électriques rendent les filets ordinaires obsolètes. L’escrime ordinaire s’use généralement avec le temps et avec le mauvais temps en jeu, le sol devient détrempé; par conséquent, la clôture se détache. Il ne faudra pas longtemps à un prédateur rusé pour comprendre comment passer à travers la protection. C’est la principale raison pour laquelle la plupart des propriétaires de bétail préfèrent se procurer des filets électriques.

Installation facile

Une autre raison intéressante d’opter pour un filet électrique est sa facilité d’utilisation. Il est pratique à déplacer et facile à installer avec un minimum d’outils et de main-d’œuvre. Une ou deux personnes peuvent assez facilement déplacer le filet électrique d’un endroit à un autre, et il faut moins d’une heure pour le mettre en place avant que vous soyez prêt à partir.

Options pratiques

Pour enfermer votre bétail dans des filets électriques, vous avez également des options pratiques vers lesquelles vous tourner. Vous pouvez choisir soit un filet fixe, soit un filet électrique portatif. Avec les filets électriques mobiles ou temporaires, il vous est plus facile de laisser votre bétail vagabonder et paître sur une autre zone pendant un certain temps. Ils ne doivent pas toujours être enfermés dans une zone limitée, ce qui est gagnant-gagnant pour vous et votre bétail.

Un moyen inoffensif de sécuriser votre bétail

Vous n’avez pas à craindre que le filet électrique puisse blesser votre enfant, vos animaux ou même un prédateur. Lorsqu’un prédateur entre en contact avec le filet électrique, il ne reçoit qu’un choc pour l’éloigner de votre bétail. Le filet est par ailleurs inoffensif. Seul un courant électrique pulsé, qui est d’environ une impulsion par seconde, est passé à travers la clôture, ce qui ne donne au prédateur que des chocs courts, vifs mais sûrs. De plus, les animaux au pâturage sont intelligents et découvrent rapidement leur zone de pâturage sûre. Par conséquent, les filets électriques aident à entraîner votre bétail à éviter la clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *