Voici selon les expert en création logo et charte graphiste a Lyon, dix éléments de conception qui peuvent aider à transmettre l’histoire de votre marque en un coup d’œil.

La théorie des couleurs appliquée

La théorie des couleurs fait référence à l’utilisation de la couleur pour susciter des réactions spécifiques – et des couleurs différentes ont des effets différents sur les spectateurs. Par exemple, les couleurs chaudes ont tendance à susciter de l’énergie, tandis que leurs homologues froides sont généralement perçues comme apaisantes. Les tons neutres sont utilisés pour apporter un sentiment d’équilibre à l’image. Un bon concepteur maîtrisera ces concepts et les appliquera à ses conceptions pour chaque projet.

Principes de base de la conception

Les principes de base de la conception sont le fondement de toute représentation visuelle destinée à communiquer quelque chose aux autres, et une composition inégale incite les visiteurs à cliquer ailleurs. Même les plus petits détails contribuent ou nuisent à la conception de base d’un site – assurez-vous que votre conception contribue à une impression positive.

Composition et mise en page

La composition et la mise en page confèrent aux sites Web stabilité, structure et facilité de navigation. Les concepts importants de composition et de mise en page comprennent un espace blanc adéquat, le contraste, l’alignement et le regroupement d’objets similaires proches les uns des autres.

Images

Les bonnes images créent un lien avec l’utilisateur et contribuent à donner une bonne première impression. Assurez-vous que vos images reflètent vos produits ou services et qu’elles ne sont pas distrayantes ou non pertinentes. Les internautes sont plus enclins à réagir à des images de qualité et de haute définition qu’à des images floues ou de qualité inférieure.

Logo

Les logos efficaces sont l’outil de marque par excellence car ils permettent une reconnaissance immédiate. C’est l’un des éléments les plus importants de la création d’une marque visuelle pour votre entreprise. Les bons concepteurs de logos comprennent l’importance de créer une connexion importante dont les spectateurs se souviendront et qu’ils associeront à votre entreprise de manière positive.

Graphisme de mouvement

La conception graphique animée est utilisée dans les éléments vidéo des sites Web. Les concepteurs de mouvements utilisent diverses stratégies, notamment la théorie des couleurs et la typographie, pour créer des vidéos efficaces et convaincantes qui donnent une image positive de la marque de l’entreprise.

Typographie

De nombreux propriétaires d’entreprises De nombreux chefs d’entreprise commettent l’erreur de choisir une police de caractères qui leur plaît sur les documents papier, mais qui ne s’applique souvent pas aux environnements numériques. Les utilisateurs trouvent que les polices sans empattement sont plus propres et plus faciles à lire que les polices avec empattement. Néanmoins, la police doit s’intégrer harmonieusement à la conception générale de la page.

Communication visuelle

La communication visuelle décrit une combinaison d’éléments de conception qui fonctionnent ensemble pour communiquer avec le spectateur. Il peut s’agir par exemple d’animations, de typographie ou d’images. Les concepteurs talentueux savent comment les combiner de manière à ce que les éléments fonctionnent parfaitement.

Navigation du site web

Les clients potentiels se détournent souvent des sites Web qui ne disposent pas d’un système de navigation clair. Les systèmes de navigation doivent être très visibles et avoir un sens pour le visiteur. Cela permet d’accélérer les recherches et d’éviter le type de frustration qui pousse souvent les internautes à chercher ailleurs. Le plus important est que les internautes n’aient pas à chercher des boutons ou d’autres moyens de naviguer vers d’autres parties de votre site. Tous les boutons de navigation doivent être placés les uns à côté des autres, à un endroit visible de la page.

Libellé et phraséologie

Ce dernier élément est le seul qui ne soit pas essentiellement visuel, mais il doit néanmoins fonctionner avec les éléments visuels de votre site pour créer un ensemble cohérent. Les fautes d’orthographe et les formulations maladroites peuvent complètement ruiner les éléments de conception visuelle de votre site – les consommateurs ne sont pas susceptibles de faire confiance à une entreprise dont le texte traduit une compréhension limitée de la langue. Même s’ils ne sont pas en mesure de repérer les erreurs dans votre texte, ils sont susceptibles d’avoir une impression générale.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!