Faire sa lessive devrait être une tâche facile et simple, non ? Eh bien, elle peut être rapide et sans douleur si vous savez comment suivre les instructions d’entretien appropriées pour laver différents types de vêtements et d’habits.

Même avec l’invention des machines à laver et des sèche-linge, les problèmes de lessive sont courants. Avec My Little service et son service de femme de ménage a Lyon, jetons un coup d’œil à quelques erreurs de lavage courantes qui doivent être évitées pour prévenir l’usure des vêtements.

Y a-t-il une chose telle que trop de détergent ?

Si vous avez l’habitude de surcharger la machine avec des tasses et des tasses de détergent, vous rendez un mauvais service à vos vêtements.

Vos vêtements peuvent avoir l’air relativement propres, mais il y aura du détergent et de la mousse de savon qui n’auront pas été rincés correctement.

Lisez le manuel d’utilisation qui accompagne la machine et suivez les instructions relatives aux cycles et aux charges. Remplissez le tiroir à détergent avec suffisamment de savon pour nettoyer les vêtements et ne surchargez pas la machine de mousse de savon.

Surutilisation de l’eau de Javel

Nous aimons tous une lessive propre et exempte de germes, mais cela ne doit pas se faire au détriment de la qualité. Si vous utilisez de l’eau de Javel à base de chlore pour laver vos vêtements, les couleurs foncées s’estomperont rapidement et les tissus s’useront.

Utilisez de l’eau de Javel à base d’oxygène en petites quantités, conformément aux instructions d’entretien imprimées sur les étiquettes à l’intérieur des vêtements. N’oubliez pas que, dans le cas de l’eau de Javel, le moins est toujours le mieux !

Frotter vigoureusement pour faire disparaître les taches

Si vous pensez que frotter vigoureusement les taches sur vos vêtements les fera disparaître, vous vous trompez lourdement.

Toutes les taches ne peuvent pas être éliminées avec des détergents ménagers. La friction et le frottement rigoureux ne feront que forcer les taches à s’incruster plus profondément dans le tissu, provoquant une usure prématurée.

Traitez la tache avec un nettoyage ponctuel dès que les vêtements sont ternis. Envoyez-les à un nettoyeur professionnel pour les faire traiter avec des solvants détachants commerciaux.

Ignorer les étiquettes de lavage

Lisez les instructions d’entretien qui accompagnent vos vêtements. Connaissez la matière du tissu et les consignes de lavage.

Si les vêtements sont marqués “nettoyage à sec uniquement”, ne les lavez pas en machine ou essayez de les laver à la main en utilisant la méthode de trempage et de séchage.

Lavez les jeans mal ajustés à l’eau froide et les jeans moulants à l’eau chaude pour éviter qu’ils ne rétrécissent.

Jeter les vêtements sans les inspecter

La règle d’or, lorsque vous faites votre lessive, est de vérifier les poches avant de mettre les vêtements dans la machine à laver.

Retournez la poche, secouez le vêtement pour voir si des mouchoirs en papier, de la monnaie ou des emballages de bonbons ne se cachent pas dans la pile de vêtements.

Si un mouchoir en papier se retrouve dans le cycle de votre machine, ce sera un cauchemar de nettoyer les morceaux de mouchoirs humides collés aux vêtements ! Ne pas investir dans des sacs à linge

Si vous perdez souvent vos chaussettes au lavage, investissez dans un sac à linge en maille pour laver en toute sécurité tous les petits vêtements délicats. Rassemblez tous les vêtements de petite taille dans le sac à mailles et ajoutez-les à la charge de linge normale. De cette façon, les chaussettes et les sous-vêtements sortiront propres et vous ne les perdrez plus.

Oublier de garder les fermetures éclair fermées et les boutons ouverts

Les fermetures à glissière des pantalons doivent être fermées jusqu’en haut pour éviter que des fils détachés ne se prennent dans la fermeture et que les boutons ne soient ouverts.

Les chemises à boutons doivent être ouvertes à fond pour que les boutons ne tiennent pas à un fil pendant le cycle de culbutage.

Laver ensemble tous les vêtements de couleur

Si vous suivez la règle ancestrale qui consiste à séparer les vêtements blancs des vêtements de couleur, vous devez également suivre la nouvelle règle : ne lavez pas tous les vêtements de couleur foncée ensemble.

En outre, séparez et divisez vos vêtements par tissu. Ne lavez pas ensemble les tissus en coton, denim, laine, spandex et lin. Ils frotteront les uns contre les autres, atténueront les couleurs et donneront aux vêtements un aspect usé.

Laissez les professionnels s’en occuper !

Ne lavez pas les vêtements délicats et fragiles à la maison. Préservez leur qualité et optez pour un look frais et net en les confiant à un professionnel du nettoyage.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!