Que devez-vous porter pour votre première leçon d’équitation ? Quel est le code vestimentaire pour les compétitions ? Comment les cavaliers s’habillent-ils avec autant d’élégance ?

Si vous êtes comme nous, ces questions vous ont peut-être traversé l’esprit au moins une fois dans votre vie. On ne peut nier que les cavaliers font partie des personnes les plus sophistiquées sur le plan vestimentaire.

Est-ce parce que les royaux sont friands de ce sport ? Ou est-ce autre chose ?

Eh bien, pour commencer, comme tout sport, l’équitation a un ensemble de règles à respecter. L’une d’entre elles concerne la garde-robe du cavalier. C’est pourquoi la plupart des cavaliers portent un équipement similaire sur le terrain.

Ce code vestimentaire est non seulement essentiel pour les compétitions, mais il constitue également une excellente mesure de sécurité pour les débutants. En effet, la garde-robe sans chichi vous permet de profiter de votre équitation sans vous emmêler dans vos vêtements. Plus important encore, cela vous permet de vous concentrer sur votre technique d’équitation.

Vous voulez vous habiller comme un cavalier ?

Alors jetez un coup d’œil à notre liste de contrôle ci-dessous :

  1. Chapeau

Vous n’avez qu’une seule tête, prenez-en soin ! C’est pourquoi un casque de sécurité adéquat est indispensable pour monter à cheval. Les cavaliers expérimentés savent que, quelle que soit leur compétence, ils risquent de tomber de leur cheval lorsque la route est glissante ou que les rênes sont lâches. Même si vous apprenez les ficelles du métier, vous devez porter un casque pour protéger votre tête de toute blessure en cas de perte d’équilibre.

  1. Chaussures

L’élément essentiel suivant est une paire de chaussures solides. Vos chaussures déterminent votre équilibre sur le cheval. Par conséquent, les talons de plus de 1,5 pouce sont strictement interdits. Les petits talons vous empêchent de glisser et vous aident à fixer vos pieds sur les étriers. Les bottes d’équitation officielles sont votre meilleure option si vous envisagez de rejoindre un jour la ligue professionnelle.

  1. Vêtements pour les jambes

La plupart des films de cow-boys montrent des cavaliers portant des jeans. Pourtant, cette option n’est belle que sur la bobine. Dans la vie réelle, les jeans ont tendance à démanger et à être inconfortables après quelques heures d’équitation. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour des vêtements moulants, comme des jodhpurs ou des culottes.

  1. Tops

Il est essentiel que vous choisissiez quelque chose qui permette une certaine flexibilité. Les cavaliers choisissent généralement des chemises bien ajustées, des polos ou des pulls serrés (pendant les hivers). Les vestes d’équitation officielles sont également considérées comme un bon investissement par de nombreux nouveaux cavaliers.

  1. Accessoires

Nous vous suggérons de limiter vos accessoires au strict minimum. Une alliance ou une montre est le maximum que vous puissiez faire. Cependant, nous vous conseillons d’acheter une paire de gants. Ils protègent vos mains contre les ampoules et les plaies dues à la tenue des rênes.

Vous êtes à la recherche d’un équipement d’équitation sûr et confortable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code