L’accès à une grande variété de ressources est facilement disponible de nos jours. Les débutants en immobilier peuvent éviter les erreurs courantes en apprenant des expériences d’autres investisseurs, en prenant des décisions plus judicieuses dès le départ. Il ne fait aucun doute que l’expérience est peut-être la meilleure façon d’apprendre, mais vous pouvez utiliser un certain nombre de ressources pour réduire les erreurs. Voici selon les promoteur immobilier a Lyon, 5 des plus grosses erreurs immobilières à éviter.

Se cantonner à un marché spécifique.

Lorsqu’il s’agit de choisir où investir, vous pourriez penser que votre marché domestique est le meilleur endroit pour commencer car il est familier. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que c’est le meilleur choix. Les opportunités n’ont pas de limites et vous devez toujours garder cela à l’esprit lorsque vous recherchez votre prochain investissement. Il existe de nombreux autres marchés à travers le pays qui manifestent la même stabilité économique et les mêmes demandes et rendements croissants de logements que ceux que vous connaissez, et il n’y a aucune raison d’éliminer ces marchés de votre sélection. Les progrès de la technologie ont joué un rôle très important en permettant aux investisseurs de mener toutes les recherches nécessaires et de pénétrer les marchés à travers le pays dans leur recherche de meilleures opportunités d’investissement. Il y a maintenant un nombre croissant de professionnels de l’immobilier qui fournissent des informations aux investisseurs qui peuvent aider à clarifier les opportunités en dehors de leurs marchés d’origine, ce qui peut à son tour aider le nouvel investisseur à se sentir en sécurité dans ses décisions.

Rénover trop ou trop peu.

Les investisseurs immobiliers devraient prévoir de rénover en fonction de l’état du marché local. Les rénovations peuvent varier d’un quartier à l’autre, même dans une même ville. Les investisseurs pourraient se retrouver dans une situation difficile s’ils rénovaient au-delà des attentes du marché. Par exemple, si toutes les maisons d’une zone donnée ont des comptoirs en carrelage, l’ajout de comptoirs en granit peut ne pas plaire au locataire ou au propriétaire typique de ce quartier. Cela peut à son tour limiter le retour sur investissement en n’ayant qu’un impact peu significatif sur le taux de location ou le prix de vente. Évitez les rénovations excessives ou insuffisantes en discutant avec votre équipe de professionnels de l’immobilier locaux. Ils sont experts en la matière et sauront vous aider à décider des améliorations qui valent la peine d’être apportées. Visitez d’autres maisons du quartier et vous pouvez également consulter des photos sur Internet pour évaluer la concurrence locale. Faites preuve de diligence raisonnable avant d’entreprendre des projets de rénovation, car cela peut augmenter vos chances d’augmenter les rendements et vous éviter de perdre du temps et de l’argent sur les mauvaises rénovations.

Manque de compréhension du fonctionnement de la dette.

Il y a généralement 2 raisons pour lesquelles les investisseurs immobiliers utilisent la dette : pour augmenter leur pouvoir d’achat et pour améliorer les rendements. Les deux objectifs offrent un effet de levier et sont plutôt attractifs, mais toute forme de dette ne va pas sans risques dont tout investisseur doit se méfier. Un investisseur novice peut contracter un prêt important qui facture un taux d’intérêt plus élevé que celui que l’investissement est susceptible de rapporter. Cela entraînera éventuellement un flux de trésorerie négatif, obligeant l’investisseur à utiliser de l’argent de sa poche pour compenser ce manque à gagner. Vous pouvez éviter ce scénario en calculant les chiffres de la transaction et en sachant avec certitude que la propriété générera suffisamment de revenus pour couvrir le montant du prêt. Il est très important d’avoir une compréhension complète des coûts et des dépenses qui entrent dans l’exploitation et l’entretien de la propriété.

Ne pas obtenir d’aide extérieure.

De nombreux investisseurs immobiliers gèrent leurs premières transactions comme un projet à temps partiel en plus de leur profession principale et tentent de gérer l’entreprise sans aucune aide. Cette stratégie est presque aussi sûre d’aboutir à un échec, étant donné le manque de temps pour se concentrer couplé au manque d’expérience dans cette forme d’investissement. Se lancer dans un investissement immobilier sans l’attention qu’il requiert ou les ressources adéquates peut mettre en péril la meilleure affaire. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir une portée claire des travaux, une compréhension complète de ce qu’une propriété nécessite et quelqu’un pour vous aider à accomplir chaque tâche. Rassemblez la bonne équipe pour vous aider à maintenir vos objectifs de placement sur le point. Faites appel aux experts immobiliers dont vous disposez pour vous apporter le type d’assistance et de soutien dont vous avez besoin.

Ne pas avoir d’attentes réalistes concernant les réparations et l’entretien.

C’est une erreur courante chez les investisseurs immobiliers de ne pas avoir suffisamment d’économies pour couvrir les frais d’entretien et les dépenses en capital. Habituellement, les investisseurs les plus expérimentés mettront de côté environ 2% de la valeur de la propriété sur une base annuelle pour ces coûts.

Lorsque vous entreprenez un nouveau projet, le meilleur endroit pour commencer est toujours la préparation. Connaître les erreurs les plus courantes et avoir un plan cohérent pour les éviter peut aider les investisseurs à réussir facilement dans le secteur immobilier.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!