Que votre montre soit mécanique ou à quartz, il existe selon l’artisan horloger a Grenoble et Isère, quelques signes révélateurs qui indiquent qu’il est temps de la faire réviser.

Votre horloge est différente ou des pièces semblent lâches

Lorsque votre montre est à votre poignet, elle est toujours en mouvement, ce qui peut entraîner le desserrement de certaines pièces. D’un autre côté, si vous portez votre montre tous les jours, vous pouvez facilement voir si elle est différente. Si c’est le cas ou si vous avez l’impression que certaines pièces se sont serrées ou desserrées, il est temps de procéder à une révision. Si votre montre fait du bruit ou si elle cliquette lorsque vous la déplacez, il est important de la faire réparer immédiatement.

Il y a de l’humidité à l’intérieur de la montre

L’humidité à l’intérieur d’une montre n’est jamais un bon signe et, sans une intervention rapide, la montre commencera à se corroder. Comme vous pouvez l’imaginer, cela peut causer des dommages supplémentaires qui seront coûteux à réparer ou qui ne pourront pas être réparés du tout. La moindre trace d’humidité indique qu’un entretien est nécessaire.

Votre horloge tourne trop vite ou trop lentement

Il s’agit du troisième signe le plus courant indiquant que votre montre a besoin d’une révision au plus tôt. Les montres ont toujours une marge d’erreur, ce qui signifie qu’elles peuvent être trop rapides ou trop lentes de quelques secondes. Toutefois, si votre montre vous semble très peu précise en termes d’heure, faites-la plutôt réviser.

Beaucoup de gens ont tendance à repousser une révision en pensant qu’elle sera coûteuse, mais ce n’est pas toujours le cas. L’entretien et la réparation des horloges ne deviennent coûteux que si la montre n’est pas entretenue régulièrement.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!