Lors des hivers rigoureux, les fortes chutes de neige peuvent mettre en péril la sécurité et la structure de votre toit. Une importante accumulation de neige et de glace peut exercer des milliers de kilos de pression sur votre toit. Certaines maisons ne sont pas conçues pour supporter un tel poids, ce qui peut entraîner de graves problèmes.

Voici ce à quoi il faut faire attention cet hiver :

Barrages de glace

La glace et la neige peuvent créer des barrages de glace, qui sont une accumulation de glace sur le bord de votre toit. Les digues de glace se forment lorsque la température de la surface de votre toit est plus élevée que celle des gouttières et des avant-toits. Par exemple, si la neige fond au point le plus haut de votre toit, elle s’écoulera vers le bas en direction de vos gouttières. Lorsque la neige fondue ne peut pas s’écouler par les gouttières, l’eau stagnante s’accumule et se transforme en glace. Lorsque la glace fond, elle peut s’écouler par le toit, ce qui peut provoquer des dégâts d’eau, des taches d’eau au plafond et de la moisissure.

Stress du toit

Les barrages de glace ne sont pas les seuls responsables des dommages causés aux toits en hiver. Les fortes chutes de neige et les tempêtes de verglas peuvent soumettre votre toit à de fortes contraintes, ce qui peut entraîner des effondrements. Certaines maisons construites avant 1975 peuvent ne pas avoir un support structurel suffisant pour résister à de fortes accumulations de neige et de glace. Dix pouces de neige fraîche pèsent environ 5 livres par pied carré. Cependant, si vous ajoutez de la neige humide et de la glace tassée, le mélange hivernal pourrait dépasser la capacité de poids de votre toit. En fait, un pouce de glace sur votre toit pèse la même chose qu’un pied de neige fraîche. Les signes d’un toit tendu sont notamment des tuiles de plafond qui s’affaissent, des murs fissurés, d’étranges bruits de craquement et des fuites.

Que faire si vous remarquez des barrages de glace ou des tensions sur le toit

Si vous êtes préoccupé par des digues de glace, un effondrement de toit ou d’autres dommages au toit, ne risquez pas votre sécurité ou celle de votre famille. Contactez immédiatement une entreprise de couverture professionnelle pour une inspection adéquate.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!