Le retargeting est une stratégie de marketing internet puissante qui vous permet de cibler les visiteurs qui ont déjà visité votre site, mais qui ont ensuite acheté d’autres choses sur votre site. Il est logique de le faire car vous pouvez leur offrir le même produit gratuit qui les a attirés au départ, mais leur proposer en retour d’autres produits et services. Ils sont susceptibles de vous acheter ces produits et services s’ils ont été satisfaits de leur premier achat.

Les étapes à suivre pour créer un Email Retargeting

Le principal problème est que le retargeting par email n’est pas un processus simple. Vous devez obtenir l’adresse email de votre visiteur. Que devez-vous faire ? Plusieurs options s’offrent à vous, dont l’une consiste à utiliser un répondeur automatique. Ces répondeurs automatiques resteront en contact avec la personne intéressée par vos produits et services jusqu’à ce qu’elle les achète.

Mais ces options peuvent être un peu coûteuses pour vous. Ils peuvent soit exiger de grosses sommes d’argent au départ, soit se limiter au nombre de destinataires. La deuxième option n’est pas très attrayante pour beaucoup de gens. Alors comment pouvez-vous créer comment obtenir le retargeting des emails ? Suivez les étapes suivantes :

Créez votre propre site

C’est la manière la plus simple possible. Si vous possédez votre propre site web, vous pouvez inclure votre formulaire d’option sur la page d’accueil. Si le site n’inclut pas automatiquement un tel add-on, vous pouvez le créer vous-même. Il vous suffit de copier et de coller le code qui vous a été donné par le fournisseur. Ensuite, soumettez votre site aux moteurs de recherche et inscrivez votre site dans la catégorie appropriée.

Ajoutez vos add ons à la page existante

C’est un moyen très efficace d’ajouter votre contenu à la page existante. Il vous suffit de copier et de coller votre code sur toute page contenant votre formulaire d’inscription. La seule chose que vous devez vérifier est l’apparence de votre texte. Une couleur de fond attrayante peut faire ressortir votre site du reste.

Ajoutez votre contenu au bas de la page

Vous pouvez ajouter votre contenu au bas de chaque page de votre site. C’est une bonne chose, car chaque visiteur qui arrive ici voit votre formulaire d’option. Cependant, cela prend du temps car vous devez passer par chaque page. C’est pourquoi il ne faut pas le faire si le site n’a pas un trafic suffisant pour le justifier.

Inscrivez votre site sur vos réseaux sociaux

Vous pouvez inscrire votre site sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Google+. En faisant cela, vous exposez votre site à beaucoup plus de visiteurs que si vous le publiiez simplement sur votre propre site web. Il existe différents programmes que vous pouvez utiliser pour rendre votre site visible sur ces sites. Le plus intéressant est que vous pouvez recevoir de la publicité gratuite de ces sites.

Conclusion

Si vous connaissez les réponses à la question “Comment créer et obtenir un Email Retargeting”, alors vous avez trouvé la meilleure façon de faire croître votre activité en ligne. Vous devez également comprendre que personne ne peut réussir sans votre aide. Que vous soyez un développeur web ou un spécialiste du marketing, un vendeur ou un propriétaire de produit, c’est à vous de faire tout ce qu’il faut pour aider votre entreprise à réussir. Si vous avez du mal à comprendre comment vous pouvez aider votre entreprise grâce à vos compétences, vous pouvez toujours faire appel à un professionnel pour vous aider. Vous ne devez jamais négliger un domaine de votre entreprise simplement parce que vous ne savez pas comment l’améliorer. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : https://www.magileads.com/email-retargeting/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code