Avez-vous un double menton ? Souvent, cette condition est causée par le processus naturel de vieillissement ou par la génétique, et est totalement impossible à prévenir. Cependant, ce n’est pas parce qu’il ne peut être évité qu’il ne peut être traité.

Dans l’article du blogue d’aujourd’hui de Pierre Leautey, nous allons discuter des causes d’un double menton ainsi que de vos options de traitement. De la chirurgie plastique à des traitements moins invasifs, nous vous présenterons les moyens disponibles pour traiter votre double menton.

Continuez à lire pour en savoir plus, et si vous êtes prêt à trouver un traitement efficace et peu invasif pour votre double menton, il est temps d’envisager le traitement de Laserpol a Lyon. Cet injectable est conçu pour aider à éliminer la graisse tenace sous votre menton qui vous frustre. Contactez l’équipe de Laserpol, centre d’Érythrose et Varicosité a Lyon dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Qu’est-ce qui peut causer un double menton ?

Un double menton est tout simplement un surplus de graisse sous le menton. La façon dont ces couches de graisse indésirables se développent peut varier d’une personne à l’autre. Parfois, c’est une condition qui se développe avec l’âge ou à cause de votre régime alimentaire, et d’autres fois, c’est simplement dû à la génétique. Pour de nombreuses personnes, le double menton est souvent causé par des facteurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle.

L’âge

Avec l’âge, la peau perd lentement de son élasticité. Il peut en résulter un relâchement de la peau sous le menton, ce qui peut entraîner l’apparition d’un double menton.

Régime alimentaire et poids

Une mauvaise alimentation peut entraîner une prise de poids, et pour certains d’entre nous, le poids peut s’accumuler à des endroits comme sous le menton. Les fluctuations de poids peuvent également entraîner le développement d’un surplus de peau dans cette zone, ce qui contribue à l’apparition d’un double menton.

Génétique

Même si cela ne semble pas très juste, si un double menton est présent dans votre famille, vous êtes plus susceptible d’en avoir un. La génétique est tout simplement une chose à laquelle nous ne pouvons rien. Cependant, il y a peut-être encore un espoir de traiter votre double menton, même s’il est dû à la génétique.

Choix de traitements pour le double menton

Si vous souffrez d’un double menton, vous avez sans doute cherché des solutions, et dans votre recherche, vous avez probablement trouvé une multitude de solutions proposées, de la chirurgie aux exercices destinés à cibler la zone sous le menton. Nous allons examiner plus en détail certaines de ces options de traitement dans cette section.

Produits en vente libre

Il existe des produits en vente libre, comme les masques pour la peau et les crèmes hydratantes, qui sont conçus pour raffermir la peau. Certaines personnes pensent que ces produits peuvent aider à retendre la peau sous le menton si votre double menton est causé par une peau qui a perdu son élasticité. Cependant, ces produits sont souvent chers et les résultats peuvent varier considérablement.

Exercices

Lorsque vous recherchez des “traitements pour le double menton” en ligne, vous trouverez une multitude d’exercices conçus pour cibler spécifiquement la zone située sous le menton. Si certains de ces exercices peuvent contribuer à renforcer les muscles de cette zone, il n’existe aucun moyen réel de cibler la perte de graisse dans une zone spécifique de votre corps.

Chirurgie

Comme pour la plupart des problèmes esthétiques, il existe des interventions chirurgicales pour traiter votre double menton. Il peut s’agir de choix tels que la liposuccion. Si la chirurgie peut être efficace, elle comporte également plus de risques et nécessite un temps de récupération, sans compter qu’elle peut être assez coûteuse. Si vous avez tout essayé et que vous n’avez pas trouvé de solution à votre double menton, il peut être intéressant d’envisager la chirurgie esthétique.

Traitement du double menton par Laserpol Lyon

Si vous êtes à la recherche d’un traitement efficace du double menton mais que vous ne souhaitez pas vous engager dans une opération chirurgicale, le traitement offert par Laserpol Lyon est peut-être fait pour vous. Le traitement est une injection composée d’acide désoxycholique, une forme synthétique d’une molécule qui aide votre corps à traiter les graisses plus efficacement. Le traitement est injecté directement dans la zone située sous le menton. Il s’agit d’une option de traitement non chirurgical peu invasive pour le double menton, qui ne nécessite que peu ou pas de temps d’arrêt.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!