Le soleil est au rendez-vous, les fleurs fleurissent et c’est le moment idéal pour embellir l’intérieur de votre maison avec un décor printanier. Vous trouverez ci-dessous cinq conseils proposer par le fournisseur de Meuble TV LED et Table Extensible a Marseille à garder à l’esprit lorsque vous rangez vos articles d’hiver et que vous accueillez les jours de printemps.

Changez votre palette de couleurs

L’hiver est synonyme de couleurs chaudes et douillettes pendant les mois les plus sombres, mais le printemps, c’est l’occasion d’égayer votre maison. Cela ne signifie pas que vous devez peindre tous vos murs en fuchsia vif. Pensez plutôt à changer les couleurs sombres pour des couleurs plus claires. Pour ce faire, vous pouvez faire ressortir les couleurs primaires et même les pastels pour créer une touche de chaleur dans toute la maison.

Transformez vos rideaux

Une méthode simple mais efficace pour actualiser votre décoration intérieure consiste à changer vos rideaux. En échangeant vos lourds rideaux d’hiver pour des rideaux plus légers et plus aérés au printemps, vous pouvez faire toute la différence dans votre stratégie de design. Cela peut ouvrir votre espace, laisser entrer plus de lumière et ajouter un peu de luminosité à votre maison.

Remplacez les pièces d’accent

En hiver, il est amusant de sortir les bougies et les couvertures pour rendre l’intérieur de votre maison chaud et accueillant. Mais au printemps, c’est surtout l’arrivée des couleurs claires qui compte. Une façon simple de le faire est de changer vos accessoires. Pour ce faire, vous pouvez introduire dans votre espace des objets tels qu’un terrarium en verre, des bougies blanches et des paniers en osier. Vous pouvez également changer la quincaillerie de votre maison, comme les poignées de porte, les poignées et les luminaires pour des matériaux plus légers et des couleurs plus vives.

Faites entrer l’extérieur dans votre maison

Les fleurs et la verdure peuvent égayer n’importe quel espace. Vous pouvez ajouter des vases en verre ou de couleur claire remplis de fleurs provenant de votre jardin ou du marché. Vous pouvez utiliser vos fleurs préférées ou faire des expériences en combinant un bouquet de fleurs pour améliorer instantanément votre décor de printemps. Cela ajoute une touche de couleur sans avoir à faire beaucoup de travail.

Ajouter une couleur de peinture

Enfin, le changement de couleur de la peinture peut avoir un impact incroyable. Si vous avez un mur d’accent, pensez à le peindre d’une couleur plus claire ou plus vive. Une couleur printanière chaude ou un pastel clair égayerait considérablement votre espace.

Mettez votre maison au goût du jour pour le printemps

Quel que soit le style de votre maison, la mise à jour de celle-ci pour le printemps donne une sensation de fraîcheur à votre espace. Les cinq conseils de décoration ci-dessus sont des stratégies simples que vous pouvez mettre en œuvre pour donner instantanément un coup de jeune à votre intérieur sans avoir à repeindre chaque pièce et à acheter des meubles tout neufs.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!