Une partie de la propriété et des relations avec les locataires consiste à accepter la possibilité que vous ayez à expulser un jour l’un de vos locataires. Cela peut se produire pour différentes raisons et c’est une responsabilité commune à de nombreux propriétaires. Les expulsions peuvent se dérouler sans heurts et sans incident, ou bien elles peuvent vous conduire à commettre des erreurs coûteuses. Si vous expulsez un locataire, vous devez veiller à éviter de commettre des erreurs qui finissent par perturber votre flux de revenus. Nous avons établi une liste restreinte de certaines des erreurs d’expulsion les plus courantes afin d’éviter les erreurs ci-dessous. En gardant ces erreurs à l’esprit lors de votre prochaine expulsion, vous êtes sûr d’éviter tout coût ou problème inutile.

Devenir trop émotif

La gestion des locataires et des expulsions peut faire ressortir le pire chez certaines personnes. Les propriétaires sont personnellement investis dans leur propriété, il est donc naturel qu’ils soient enclins à prendre les choses trop personnellement. Si vous êtes un propriétaire qui expulse un de vos locataires, vous devez toujours essayer de garder votre sang-froid et éviter de laisser vos émotions prendre le dessus. Vous ne voulez rien dire qui puisse être utilisé contre vous au tribunal. Les locataires peuvent vous insulter et dire des choses horribles à votre sujet, mais ne les laissez pas vous piéger et vous faire réagir violemment. L’une des plus grandes erreurs que les propriétaires doivent éviter de commettre lors d’une expulsion de locataire est de devenir trop émotif.

Ne pas créer un bail formel

Une autre énorme erreur que font de nombreux propriétaires inexpérimentés est de laisser un locataire louer chez eux sans leur faire signer un bail officiel. Une simple poignée de main ne suffit pas pour laisser quelqu’un louer votre propriété. Vous vous exposez à de nombreux problèmes si vous ne créez pas un bail écrit formel qui détaille les paiements de loyer, les frais de retard et les conditions de location. Si vous n’avez pas de bail en place et qu’un locataire décide qu’il ne veut pas payer, il n’y a vraiment pas grand-chose que vous puissiez faire en tant que propriétaire pour obtenir votre argent. Ne soyez pas victime de cette erreur insensée.

Entrée irrégulière

Certains propriétaires estiment qu’ils ont le droit d’entrer dans l’appartement d’un locataire s’il ne paie pas de loyer. Cela peut entraîner des problèmes juridiques coûteux, car la plupart des États exigent que les propriétaires fournissent un avis écrit lorsqu’ils entrent dans un logement. Une mauvaise entrée peut entraîner de lourdes amendes et des frais de justice si vous ne faites pas attention. Si vous êtes confronté à l’expulsion d’un locataire, assurez-vous de respecter les règles et évitez à tout prix les entrées non autorisées.

Ne pas engager un grand avocat

La plus grande erreur d’expulsion qu’un propriétaire puisse commettre est peut-être de ne pas engager un grand avocat pour l’aider dans la procédure. C’est toujours une bonne idée d’engager un juriste qualifié pour aider à l’expulsion. Ainsi, vous serez sûr de faire les choses correctement et vous bénéficierez de conseils juridiques professionnels pour tout scénario éventuel.