Votre plan d’étage est important ! Saviez-vous que la disposition de vos meubles a une incidence sur votre mode de vie ? Les meilleures idées d’aménagement des pièces ne font pas que rendre un intérieur plus agréable, mais aussi plus efficace. En d’autres termes, l’aspect pratique mène à la productivité. Vous trouverez ci-dessous des conseils proposer par nos conseiller en intérieure Lyon pour améliorer l’organisation de votre pièce et commencer à aménager votre intérieur !

Idées d’aménagement logique des pièces : Une organisation qui stimule l’esprit

La symétrie et l’ordre peuvent faire tant de bien à votre esprit. Dans un monde souvent chaotique, le retour à un espace organisé et logique est réconfortant. De plus, il sera plus facile de fonctionner au maximum lorsque l’agencement de votre maison sera épuré.

L’astuce consiste à équilibrer votre mobilier tout en vous assurant que ce dont vous avez besoin est à portée de main quand vous en avez besoin. Il suffit de quelques conseils et d’un peu de planification. Voici trois idées d’agencement de pièces bien organisées pour commencer :

Bannissez le désordre.
Il est facile de se sentir débordé lorsqu’une pièce est trop remplie. Pour éviter une accumulation de choses, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de rangement et un (joli) bac dans chaque pièce.

Considérez chaque pièce individuellement et planifiez par fonction.
Quelles sont les utilisations principales et secondaires de chaque espace ? Savoir pour quelles activités vous concevez vous aidera à orienter vos choix de mobilier. Par exemple, la fonction principale d’un bureau à domicile est de travailler, tandis qu’une utilisation supplémentaire pourrait être d’étudier ou de peindre. Si vous concevez un bureau d’artiste à domicile, vous aurez besoin d’un bureau, mais aussi d’un poste de travail (par exemple, un banc ou un chevalet) et de sièges.

Équilibrez la pièce en utilisant l’espace de manière égale.
En planifiant votre aménagement, évitez de vous entasser autant que possible dans un coin ou d’espacer les meubles trop loin des objets porteurs, tels que les tiroirs ou les étagères à fournitures. Mais utilisez toute la pièce. Assurez-vous simplement qu’il y a suffisamment d’espace dans chaque zone fonctionnelle pour vous déplacer confortablement et que vous pouvez atteindre l’essentiel pour vos tâches.

Des pièces paisibles : Plans de mobilier inspirés par l’Extrême-Orient

Nous pouvons apprendre une chose ou deux des intérieurs en Asie. Ces maisons sont souvent apaisantes car elles sont en équilibre entre les espaces naturels et urbains. La raison réside dans leurs tendances minimales, leurs matériaux naturels et l’utilisation de pratiques de feng shui. Le feng shui est la pratique chinoise qui consiste à disposer les objets de manière à ce qu’ils permettent un flux d’énergie positif. Si elle est correctement réalisée, cette énergie est censée apporter la prospérité et l’harmonie aux personnes qui y vivent.

Copiez l’esthétique aérée en ne conservant que les meubles dont vous avez vraiment besoin. De même, soyez parcimonieux dans vos accessoires. Chaque pièce doit avoir un sens pour vous et vous rendre heureux. Maintenant, lorsque vous aménagez votre intérieur, veillez à ce qu’il y ait beaucoup de lumière (évitez de bloquer la lumière naturelle) et beaucoup d’espace de mouvement.

Idées minimalistes d’aménagement de la pièce : Espaces calmes Aide Focus

Une maison minimaliste agit comme une ardoise blanche pour votre esprit. C’est le véhicule idéal pour se concentrer sur la tâche à accomplir, que ce soit travailler ou cuisiner. S’il peut paraître délicat de copier l’aspect et la convivialité d’un intérieur minimaliste, c’est assez facile. En fait, il suffit d’être attentif à certaines choses. À savoir, utiliser un stockage dissimulé, une palette de couleurs neutres, superposer les textures, choisir la qualité plutôt que la quantité, et rester simple.

Disposition minimale des meubles
Lorsque vous planifiez la disposition de vos meubles, commencez près du centre de la pièce, puis déplacez-vous vers l’extérieur. En vous concentrant sur la fonction principale de l’intérieur, vous vous assurerez qu’il y a peu ou pas de place pour les éléments inutiles. Il est également important de s’en tenir à une philosophie “un dedans un dehors” lorsque vous faites vos courses. Vous éviterez ainsi le risque de défaire votre maison minimaliste.

Idées d’aménagement d’une pièce familiale à double fonction

Une maison familiale doit porter plusieurs chapeaux – d’un espace tranquille pour étudier à un lieu accueillant pour les dîners de famille. C’est pourquoi l’intérieur doit être polyvalent et pouvoir accueillir plus d’une activité. Certaines des meilleures idées d’aménagement pour la famille sont des plans ouverts. Les espaces ouverts pour les repas, le salon et la cuisine permettent aux parents de cuisiner tout en gardant un œil sur les enfants qui font leurs devoirs. L’espace ouvert commun permet également de rassembler la famille, même lorsqu’elle doit se dépêcher de faire sa journée.

Bureau à domicile à côté de la cuisine, séparé uniquement par des panneaux de verre
Pour ceux qui doivent travailler mais ne veulent pas manquer de temps en famille, pensez à séparer les différentes zones par des vitres. De cette façon, votre maison aura l’air ouverte tout en ayant la structure d’une maison traditionnelle.

Disposition des meubles en fonction des aspirations

Transformer votre environnement en un espace qui vous rend plus efficace requiert de la passion – votre passion. Laissez transparaître ce qui vous inspire dans votre maison. Vous serez heureux d’y être, et vous pourrez vous concentrer sur ce que vous voulez réaliser dans la vie. Veillez donc à ce que l’agencement de votre mobilier soit adapté au style de vie que vous avez choisi. Cela inclut la façon dont vous voulez interagir avec ceux qui vivent avec vous.

La suite lord de nos prochaine publication!!! Rester connecter!!!