Comment choisissez-vous les fleurs pour votre mariage ? C’est facile avec l’aide d’un fleuriste expérimenté qui vous aidera et vous assistera. Cependant, choisir le bon fleuriste est tout aussi difficile que de choisir les fleurs elles-mêmes. Un fleuriste établi offre souvent une large gamme de services et de bouquets, y compris la livraison de bouquets de fleurs et le bouquet de fin d’études.
Vous trouverez ci-dessous quelques conseils éprouvés et testés, émanant de fleuristes expérimentés et de futures mariées, qui ont déjà fait leurs preuves. Ces conseils vous aideront à choisir le bon fleuriste et à faire en sorte que votre mariage soit le meilleur et le plus mémorable jour de votre vie !
Demander des références
Un mariage est une cérémonie spéciale que la plupart des gens ne vivent qu’une fois dans leur vie. Cela signifie que la plupart d’entre nous n’ont qu’une expérience minimale en matière d’organisation de mariage.
Vous saurez comment sélectionner un bon fleuriste à Singapour en fonction du nombre de personnes qui vous le recommanderont. Le bouche à oreille est un bon moyen de mesurer l’excellence des services d’un fleuriste. Les mariages sont des occasions spéciales et les couples qui sont satisfaits n’hésiteront pas à se réjouir de la façon dont un fleuriste particulier a rendu leur mariage mémorable. Si un de vos proches s’est récemment marié, n’ayez pas peur de lui demander. Ils seront les premiers à vous dire si leur fleuriste a livré sous la pression ou s’il s’est flétrit lorsque les enjeux étaient les plus élevés.
Fixez un rendez-vous et soyez honnête
Une fois que vous avez trouvé un bon fleuriste, il est recommandé de discuter avec lui. Fixez un rendez-vous et faites-lui connaître tous les détails de votre mariage, y compris vos attentes et, surtout, votre budget. Vous ne devez pas hésiter sur le montant que vous êtes prêt à dépenser pour vos fournitures de mariage. Vos fournisseurs de mariage doivent être parmi les premières personnes à être informées de votre budget. Ainsi, ils sauront quels ajustements et compromis doivent être faits pour réaliser le mariage de vos rêves.
Réservez tôt
Votre mariage est un événement unique, prenez donc le temps de vous renseigner avant de prendre une décision. Cependant, n’oubliez pas de ne pas prendre trop de temps – les fleuristes ont tendance à être très demandés, surtout pendant les saisons de pointe. En règle générale, réservez votre fleuriste quelques mois avant le jour de votre mariage, soit environ six mois pour être sûr.
Comment travailler avec un fleuriste
Lors de la présentation des offres, demandez aux fleuristes de préparer au moins deux propositions possibles : une proposition dans le meilleur des cas et une dans le pire des cas. Ces deux types de propositions vous permettent, en tant que couple, de planifier plus facilement vos finances et de choisir le bon mélange de fleurs, ainsi que les arrangements qui correspondent le mieux à votre budget. Plus important encore, le fait d’avoir au moins deux propositions vous permet de les combiner et d’en proposer une qui présente le meilleur des deux.
N’oubliez pas de demander si les prix incluent déjà le délai de livraison ou les coûts de main-d’œuvre, comme la mise en place initiale. Ainsi, vous aurez la garantie d’obtenir le meilleur rapport qualité-prix !
Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!