Si votre téléphone est cassé alors que la mise en quarantaine de la communauté améliorée est toujours en cours, sachez que vous avez encore des options. Alors n’espérez pas encore. Voici quelques options pour vous.

Le monde entier traverse actuellement l’une des périodes les plus difficiles de l’histoire. La maladie à coronavirus ou mieux connue sous le nom de COVID-19 a mis presque tout et tout le monde en pause. Avec près de 5 millions de cas confirmés dans le monde, chaque pays prend toutes les mesures possibles pour arrêter ou au moins ralentir la propagation du virus mortel. Alors que les cas continuent d’augmenter jour après jour, les gens du monde entier deviennent également de plus en plus anxieux. En ces temps difficiles, nous sommes nombreux à trouver du réconfort dans nos smartphones.

C’est probablement l’un de ces moments critiques où nous sommes beaucoup sur nos téléphones. Nous utilisons notre téléphone pour travailler à domicile, pour entrer en contact avec nos amis et nos proches, et pour nous divertir afin de pouvoir mettre fin à l’ennui pendant que nous sommes coincés à la maison et ainsi nous pouvons momentanément oublier les peurs et les inquiétudes que nous avons actuellement. avoir.

Mais que se passe-t-il si ce compagnon numérique fiable dont vous dépendez était accidentellement cassé? Les jours normaux, vous vous précipitez sûrement vers l’atelier de réparation de téléphone le plus proche pour faire réparer votre téléphone. Avec la mise en œuvre stricte de la quarantaine à New York aujourd’hui, tous les magasins, établissements et entreprises non essentiels ne sont temporairement pas autorisés à ouvrir et à fonctionner. Les ateliers de réparation mobiles et les centres de service ne font pas exception à cette règle. Si oui, que ferez-vous alors?

Si votre téléphone est cassé alors que la mise en quarantaine de la communauté améliorée est toujours en cours, sachez que vous avez encore des options. Alors n’espérez pas encore. Voici quelques options pour vous.

Vérifiez auprès du fabricant

La première chose à faire, cependant, est de vérifier soigneusement votre téléphone et d’identifier les problèmes que vous rencontrez. Une fois que vous avez déjà les détails, essayez de visiter le site officiel de votre fabricant. La plupart des fabricants fournissent des instructions étape par étape sur la façon de dépanner et de réparer certains problèmes mobiles.

Vérifiez laquelle des instructions répertoriées convient le mieux à votre cas et suivez le guide facile à suivre fourni. Si vous faites réparer votre téléphone par le guide disponible, vous êtes prêt à partir. Vous pouvez désormais utiliser votre téléphone comme vous le faites normalement.

Cependant, si vous avez déjà essayé le guide de dépannage suggéré ou si vous ne trouvez aucune aide dans la liste des guides, vous pouvez essayer de contacter votre fabricant immédiatement – que ce soit par e-mail, appel téléphonique ou via leur page de discussion de support.

Même pendant le verrouillage, certains fabricants de mobiles affectent du personnel d’assistance pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs. Faites-leur part de vos inquiétudes et ils vous répondront sûrement en un rien de temps. Vous devez être plus patient, cependant, car ils peuvent probablement recevoir un nombre extraordinaire de demandes de renseignements en ce moment et ils peuvent tout aussi bien travailler avec une main-d’œuvre squelettique.

Demandez l’aide d’un atelier de réparation mobile local fiable

Le gouvernement permet uniquement aux entreprises essentielles d’ouvrir et de fonctionner pendant le verrouillage. Cela comprend les magasins médicaux, les épiceries, les stations-service, les banques, les centres de transfert de fonds, les épiceries et les magasins d’alimentation.

Cependant, de nombreuses personnes affirment que les centres mobiles, y compris les ateliers de réparation de téléphones, devraient également être considérés comme une activité essentielle étant donné le rôle important que jouent les gadgets numériques dans la vie des gens, en particulier maintenant que beaucoup comptent sur eux pour le travail, l’école et les loisirs.

La bonne chose est que malgré le verrouillage, les gens peuvent toujours sortir pour effectuer des tâches essentielles, bien qu’ils ne soient pas autorisés à visiter des lieux de divertissement et de loisirs comme les parcs. Cela vous donne la possibilité de visiter l’atelier de réparation mobile le plus proche.

Heureusement, le Département de la sécurité intérieure a publié des lignes directrices indiquant que les entreprises des technologies de la communication et de l’information sont considérées comme importantes et que, par conséquent, leur fonctionnement doit se dérouler sans interruption. Et pour cette raison, certains ateliers de réparation mobiles fiables en France comme celle qui est specialiste dans la réparation Samsung a Lyon sont autorisés à fonctionner et à continuer de servir le public local, même pendant la quarantaine communautaire renforcée.

Il est l’un des centres de réparation les plus fiables de la ville de Lyon. Leur équipe est composée de techniciens mobiles experts certifiés qui possèdent des années d’expérience, de compétences et de connaissances solides dans la résolution de toutes sortes de problèmes de téléphonie mobile, y compris les problèmes matériels tels que les dommages à l’écran, l’appareil photo, la batterie, l’eau et les haut-parleurs, ainsi que les problèmes logiciels. Ils peuvent également gérer presque tous les types de marques et de modèles mobiles, y compris mais sans s’y limiter, iPhone, iPad, Samsung,

Conformément aux directives, il adhère à la mise en œuvre stricte de mesures de sécurité au milieu de la pandémie en cours pour assurer la santé et la sécurité de leurs membres du personnel et de leurs clients.

Acheter une nouvelle unité

Cependant, si votre téléphone est gravement endommagé et qu’il est presque impossible de le réparer, la meilleure option est d’en obtenir un nouveau. Pour les téléphones gravement endommagés qui sont très difficiles et coûteux à réparer, l’achat d’un nouvel appareil peut être un choix plus économique et pratique.

Réparation à faire soi-même

Une autre option disponible consiste à réparer vous-même votre appareil mobile cassé. Aujourd’hui, presque tout est disponible sur Internet. Si vous ne savez pas quoi faire ou comment réparer votre téléphone, vous pouvez simplement rechercher sur Internet des guides et des instructions.

Il existe de nombreux tutoriels de réparation mobile sur Internet que vous pouvez utiliser à cette fin. Vous devez simplement être plus prudent, car toutes les ressources ne sont pas fiables et ne sont pas créées par des techniciens experts eux-mêmes.

En outre, considérez que les solutions à faire soi-même nécessitent une expertise ou au moins des connaissances de base, surtout si vous essayez de résoudre un problème matériel. Il y a de fortes chances que vous endommagiez encore plus votre téléphone au lieu de le réparer avec une simple erreur mineure sur le processus.

Si vous pensez que vous avez ce qu’il faut pour faire le travail correctement, alors vous pouvez procéder avec la solution de bricolage. Cependant, en cas de doute, mieux vaut rester prudent et opter pour les autres options à la place comme faire appel au professionnelle de la réparation iphone a Lyon.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres