Les amateurs d’huîtres apprécient toute l’expérience sensuelle. Ils adorent la sensation de la convexe à texture bernacle des coquilles dans leurs mains, le fait de soulever la lèvre ouverte, de mettre la partie large de la coquille contre leur propre lèvre, puis la sensation saumâtre et dodue de l’huître dans leur bouche. ; et ils adorent finir en sirotant la «liqueur» d’huître, le tout petit peu de liquide laissé au fond de la coquille.

Les huîtres sont des créatures étonnantes. Des coquillages laissés par les peuples autochtones aux pirates d’huîtres, l’histoire de la baie de San Francisco pourrait être racontée à travers l’histoire des huîtres. Les huîtres Olympia, originaires de la baie de SF, poussent lentement. Elles sont plus petites, leur coquille plus fragile et leur goût un peu plus ludique que les huîtres commerciales que la plupart des gens connaissent. Ils ont été détruits par les polluants et le limon déversé dans les affluents des baies pendant la ruée vers l’or. En 1911, ils étaient pratiquement éteints.

Les huîtres qui sont maintenant élevées le long de la côte ouest sont le Pacifique, introduit du Japon, ainsi que certaines espèces de l’Atlantique. Les huîtres aiment un estuaire, où l’eau douce des rivières rencontre la mer. Ces merveilleux mollusques peuvent CHACUN nettoyer jusqu’à 50 gallons d’eau par jour. Les récifs d’huîtres créent également un habitat pour des milliers d’autres créatures marines, dont beaucoup, comme les moules et les palourdes, aident également à filtrer l’eau. Les parcs à huîtres façonnent également le fond des baies afin que les vagues se brisent avant de s’écraser sur le rivage, créant ainsi une protection lors des ondes de tempête. Cela permet aux herbes des marais de pousser et leur structure racinaire aide à arrêter l’érosion.

J’ai mal ouvert les huîtres pendant des années, me poignardant souvent la main ou cassant la coquille d’huître. Quand quelqu’un m’a finalement montré comment le faire de la manière la plus efficace, j’étais vraiment heureux et reconnaissant. Alors voici comment:

  1. Lavez les coquilles d’huîtres.
  2. Vous voudrez avoir un couteau à huîtres avec une lame épaisse et robuste. Utilisez des gants ou placez l’huître dans une serviette pour protéger vos mains.
  3. Avec le côté plat de l’huître vers le haut, remuez la pointe d’un couteau à huîtres dans une ouverture près de la charnière. Insérez-le seulement environ 1/4 de pouce.
  4. Faites ensuite glisser le couteau autour de la lèvre de l’huître jusqu’à ce que vous déconnectiez l’autre charnière.
  5. Écartez les coquilles en prenant soin de ne pas renverser le liquide. Nettoyez tout grain avec votre couteau – ne rincez pas l’huître. Utilisez le couteau pour détacher le muscle du fond de l’huître.
  6. Placez les huîtres ouvertes sur un lit de glace pilée. Les restaurants servent souvent des huîtres avec une petite fourchette, mais il est plus facile de simplement porter la partie large de l’huître à vos lèvres et de les manger.
  7. Utilisez les coquilles. Les coquilles d’huîtres sont parfaites pour le jardin. Vous pouvez les écraser et les mélanger avec de la terre, de sorte qu’ils fournissent une libération lente de calcium qui peut aider à équilibrer le pH et à améliorer le drainage. Vous pouvez également les utiliser pour créer des sentiers, des cours et même des terrains de pétanque. Utilisez-les près de vos plantes comestibles comme paillis pour empêcher les taupes de s’enfouir.

Pour vos Livraison plateaux huitres a Lyon, contactez nous des aujourd’hui

Si vous avez aime cet article, cliquer ici pour d’autres