Qu’on les appelle “semelles intérieures” ou “semelles intérieures”, les orthèses sont utilisées par les pédicures pour traiter un large éventail de problèmes de pieds de leurs patients et pour les prévenir en premier lieu. Les orthèses profitent non seulement aux personnes qui ont le pied plat ou une voûte plantaire élevée, mais aussi à celles qui exercent une activité physique ou sportive.

Certaines formes d’orthèses auraient vu le jour il y a environ 2 000 ans, lorsque les gens mettaient de la laine dans leurs sandales pour leur apporter un confort et un soutien supplémentaires. Aujourd’hui, nous disposons d’une technologie podologique qui permet de saisir la forme de votre pied et de créer des orthèses personnalisées qui soutiendront parfaitement vos propres pieds.

Raisons pour lesquelles vous avez besoin d’orthèses personnalisées

Pourriez-vous bénéficier du port d’orthèses personnalisées ? Parlons de quelques-unes des principales raisons pour lesquelles vous pourriez bénéficier d’orthèses personnalisées :

Vous avez des problèmes structurels dans vos pieds

Vos pieds peuvent manquer de soutien en raison de leur anatomie, en particulier si vous avez une voûte plantaire élevée ou un pied plat. Les chaussures ordinaires sont faites pour des pieds normaux, mais les podologues sont en mesure de vous fournir des orthèses sur mesure pour donner à vos pieds le soutien supplémentaire dont ils ont besoin.

Vous êtes debout pendant des heures chaque jour

Si votre travail ou votre bénévolat vous oblige à rester debout une grande partie de la journée, cela peut être mauvais pour vos pieds ainsi que pour vos genoux, vos hanches, votre dos et votre cou. Des semelles orthopédiques personnalisées ou des chaussures orthopédiques spéciales peuvent vous aider à soulager le stress imposé à vos pieds, afin que vous puissiez continuer à faire tout ce que vous voulez.

Vos chaussures sont vieilles ou usées

Beaucoup de gens ne sont pas conscients du danger de porter de vieilles chaussures aux semelles usées. Si les semelles ou les semelles intérieures se sont amincies, elles ne sont plus en mesure de fournir un soutien adéquat à vos pieds – et peuvent entraîner une sur-pronation (votre pied qui roule vers l’intérieur lorsque vous marchez) ou une sous-pronation, ou encore une supination (votre pied qui roule vers l’extérieur). Si vous aimez vos chaussures, vous pouvez y porter des semelles orthopédiques personnalisées pour fournir un soutien complet et empêcher le roulement de vos pieds vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Vous ressentez des douleurs dans le pied

Si vous souffrez de douleurs chroniques ou sporadiques aux pieds, une paire d’orthèses personnalisées vous apportera un soulagement surprenant. Vous souhaiterez sans doute avoir consulté un podologue des années auparavant, car vous vous sentirez probablement mieux dans vos pieds, vos genoux, vos hanches et votre dos.

Les orthèses des meilleurs podiatres de Lyon

Il peut être difficile de trouver des chaussures qui soient confortables et naturelles pour vos pieds, d’autant plus que les chaussures sont produites en série. C’est là qu’interviennent les orthèses sur mesure.

Grâce aux orthèses personnalisées, les podologues du groupe de podologie du Texas du Sud peuvent vous aider à résoudre les problèmes structurels de vos pieds et les anomalies de la marche. Nous créerons des orthèses spécialement conçues pour vos pieds, afin que vous puissiez vous sentir à l’aise dans les chaussures que vous aimez.

Si vous souhaitez essayer des orthèses personnalisées, appelez le bureau du Podologue Lyon le plus proche de chez vous, ou remplissez notre formulaire de demande de rendez-vous en ligne dès aujourd’hui. Nous avons des cliniques de podologie dans toute la région de San Antonio, et nous nous réjouissons de vous y rencontrer.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres