Peu importe la fréquence à laquelle vous faites la poussière, il semble qu’elle revienne toujours quelques jours plus tard. Et malheureusement, de nombreuses personnes sont allergiques aux minuscules insectes appelés acariens qui vivent dans la poussière de maison et de bureau.

Si les particules de poussière ne sont pas piégées par un filtre HEPA, c’est pire que si vous ne passez pas du tout l’aspirateur, car les particules de poussière retournent en circulation dans l’air du bureau, ce qui provoque une recrudescence des allergies à la poussière chez tout le monde !

Faites dépoussiérer vos meubles fréquemment

Une autre façon d’aider les personnes souffrant d’allergies à la poussière dans votre bureau est de veiller à ce que votre bureau soit souvent dépoussiéré. Le meilleur outil pour cela est un chiffon en microfibres.

Les époussettes traditionnelles ont tendance à remuer la poussière et à la répandre, comme les aspirateurs sans filtre HEPA. Cela signifie qu’en dépoussiérant, vous ne faites que déplacer la poussière au lieu de l’éliminer.

Les chiffons en microfibres sont conçus pour retenir les particules de poussière au lieu de les remuer. Demandez à votre personnel de nettoyage de les utiliser pour vous assurer que la poussière est correctement éliminée.

Faites nettoyer vos rideaux et vos stores souvent

Vous pouvez également contribuer à réduire la poussière dans votre bureau en faisant nettoyer fréquemment vos traitements de fenêtre, qu’il s’agisse de stores ou de rideaux. Si les traitements des fenêtres peuvent contribuer à réduire l’éblouissement, ils sont aussi, malheureusement, des collecteurs de poussière.

Si vous avez des stores, votre personnel de nettoyage doit les nettoyer fréquemment avec un chiffon en microfibres. Il existe maintenant des nettoyeurs de stores en microfibres spécialement conçus pour aider votre personnel de nettoyage à nettoyer les stores plus efficacement.

Si vous avez des rideaux, demandez à votre personnel de nettoyage de les aspirer au moins une fois par mois. Vous pouvez aussi demander à ce que les rideaux soient enlevés et lavés, mais cela prend plus de temps et demande plus de travail que de simplement passer l’aspirateur.

Adoptez une politique d’interdiction des chaussures d’extérieur

Encouragez vos employés à avoir une paire de chaussures qu’ils gardent au travail et dans laquelle ils se changent à leur arrivée. Cela contribuera à réduire la quantité de poussière et de saleté extérieure transportée dans et autour de votre bureau.

En plus de la réduction de la poussière, cela sera également bénéfique pour vos employés. Ils n’ont pas à craindre que des chaussures de bonne qualité soient abîmées par la saleté et la neige. Au lieu de cela, ils peuvent se déplacer avec des chaussures confortables et se changer une fois arrivés au travail.