Il est difficile de garder les parties communes de votre copropriété propres. Ce sont des endroits très fréquentés, et vos locataires y laissent probablement traîner toutes sortes de choses, selon la saison. Et si votre immeuble autorise les animaux domestiques, les chiens entrent et sortent aussi, laissant probablement derrière eux des poils et de la boue !

Cela ne signifie pas que vous devez abandonner l’idée de garder les parties communes de votre immeuble propres. Avec le bon service de nettoyage commercial, vous pouvez garder les aires communes de votre copropriété propres et fraîches, peu importe le temps qu’il fait dehors.

  1. Placez un tapis à l’entrée principale

En plaçant des tapis à toutes les entrées, vous réduirez considérablement la quantité de saleté, de neige, de neige fondue et de boue qui s’infiltre dans votre bâtiment. Si vous fournissez des tapis, la plupart des gens feront l’effort d’essuyer leurs pieds avant d’entrer dans le hall de votre immeuble.

Votre meilleure option pour un tapis d’entrée de copropriété est un tapis en nylon haut de gamme. Les paillassons doivent être dotés d’un retardateur de salissure qui les protège contre les taches. Vous devriez toujours avoir un tapis de secours au cas où vous devriez envoyer un tapis à un nettoyage commercial.

Les couleurs foncées conviennent le mieux aux tapis de sol, car elles sont moins susceptibles de laisser apparaître les taches. Vous pouvez ajouter le nom ou le logo de votre bâtiment sur les tapis pour leur donner un aspect plus haut de gamme.

  1. Établissez un calendrier de nettoyage

Votre personnel interne peut probablement se charger du nettoyage quotidien – un léger coup d’aspirateur et un nettoyage ponctuel si nécessaire. Pour un nettoyage en profondeur des parties communes de votre copropriété, vous devriez faire appel à une entreprise de nettoyage. Cette entreprise peut vous aider à nettoyer en profondeur diverses parties communes, notamment les halls d’entrée, les ascenseurs, les coins salon et les buanderies.

La fréquence à laquelle vous devez organiser un nettoyage en profondeur d’une zone dépend de la fréquentation de cette zone. Si la zone est très fréquentée, organisez un nettoyage tous les deux mois. Si la zone est peu fréquentée, vous pouvez la faire nettoyer en profondeur moins souvent.

  1. Nettoyez vos murs

Les murs des parties communes sont une autre zone dont vous devez vous assurer qu’elle reste propre. Vos locataires et leurs invités peuvent laisser des traces sur les murs, qu’il s’agisse d’empreintes digitales, de saleté ou de taches de nourriture. Un mur taché n’est pas attrayant, surtout si vous essayez d’attirer de nouveaux locataires. Ce sera l’une des premières choses qu’ils remarqueront en entrant dans votre immeuble et cela peut les décourager de vouloir y vivre.

Lorsque vous nettoyez vos murs, faites attention aux produits que vous utilisez afin de ne pas endommager accidentellement la peinture ou le papier peint. L’utilisation d’un nettoyant universel mélangé à de l’eau tiède devrait vous aider à vous débarrasser de beaucoup de taches. Pour les taches plus tenaces, comme la graisse, vous devrez peut-être utiliser un nettoyant spécial. Assurez-vous qu’il est “compatible avec la peinture” avant de l’essayer sur vos murs.

Votre personnel interne peut certainement s’occuper du nettoyage de routine, mais vous devriez faire appel à un nettoyage commercial pour les murs de vos parties communes au moins tous les deux ans. Non seulement un excellent nettoyage commercial donnera aux murs un aspect frais et neuf. Il aidera également votre peinture ou votre papier peint à durer plus longtemps.