Vous ne pouvez pas choisir n’importe quel voilier pour n’importe quel passage. Si vous n’y réfléchissez pas, vous risquez selon Voilier Océan, service de Location voilier en corse, de vous retrouver avec un bateau inadapté à vos objectifs de navigation. Pire encore, vous risquez d’être coincé avec un bateau trop grand pour être maniable. Heureusement, il existe de nombreuses informations disponibles sur pratiquement tous les types de voiliers jamais vendus. Mais avant de nous plonger dans les détails, posez-vous quelques questions.

Où est-ce que je prévois d’utiliser mon bateau ?

Un bateau de croisière hauturier, lourd et imposant n’est pas nécessaire pour de courtes régates autour de la baie de San Francisco. Il est essentiel d’être réaliste quant à vos objectifs de navigation. S’il est agréable de rêver de semaines en mer, il n’est généralement pas judicieux d’acheter un voilier de haute mer si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser au large. Cela dit, l’inverse est également vrai. À moins que vous ne soyez un marin très expérimenté, il est préférable de choisir un bateau grand et robuste si vous avez l’intention de naviguer au large.

Où puis-je me permettre de stocker mon bateau ?

Si vous possédez cinquante acres de terrain près de Galveston, vous n’aurez probablement pas à vous soucier du stockage. En réalité, la plupart des gens ne peuvent pas garder un grand bateau sur leur propriété. Les frais de marina et de stockage au sec augmentent avec chaque mètre de longueur, ce qui rend un bateau plus petit plus économique. Pour les navigateurs occasionnels, un bateau de croisière sur mesure est un excellent choix.

Combien de temps ai-je l’intention de rester à bord ?

De nombreuses personnes passent plusieurs jours sur leur bateau. Les voiliers de plus de 20 pieds de long ont généralement des cabines équipées, et beaucoup comprennent des douches et des cuisines complètes. Des milliers de personnes vivent à bord de leur voilier à plein temps et profitent des nombreuses libertés qui en découlent. Pour un bateau de croisière, vous aurez besoin d’une cabine avec une hauteur libre d’au moins 2,5 mètres. Oh, et des toilettes sont indispensables. Si vous n’avez pas envie de dormir à bord, vous pouvez sacrifier l’espace de la cabine pour réduire les frais d’amarrage et d’entretien.

Combien de membres d’équipage vais-je emmener ?

L’espace de la cabine est indispensable pour les voyages prolongés avec d’autres personnes. Si vous n’avez pas de problème à dormir dans une couchette au-dessus du poêle, ce n’est peut-être pas le cas de vos invités. Heureusement, vous n’avez pas besoin d’un équipage pour piloter certains voiliers. De nombreux bateaux sont des solitaires, faciles à manœuvrer sans une main supplémentaire. Avant d’acheter, assurez-vous de déterminer comment vous voulez équiper votre bateau. Si vous êtes seul à bord, n’achetez pas un grand voilier avec un gréement compliqué. Vous ne voulez pas acheter un bateau pour découvrir ensuite que vous ne pouvez pas l’utiliser.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!