L’arthrose du genou peut entraîner une douleur chronique, une raideur frustrante et une diminution de la capacité à faire les choses que vous aimez. Elle peut même affecter votre capacité à vous déplacer normalement. Bien qu’il existe de nombreux traitements pour l’arthrose du genou et d’autres douleurs du genou – y compris les analgésiques oraux, les injections de stéroïdes, la thérapie physique et les changements de régime alimentaire – les injections de hyaluronate sont une option intéressante.

Ces injections, également appelées viscosuppléments, consistent à introduire un gel naturel dans l’articulation du genou. Ce gel ressemble beaucoup à l’acide hyaluronique présent naturellement dans le liquide synovial qui entoure normalement vos articulations. L’acide hyaluronique contenu dans les injections agit comme un amortisseur de chocs et un lubrifiant.

Ce lubrifiant peut aider les articulations douloureuses à bouger plus facilement, réduisant ainsi la gêne et contribuant à améliorer la fonction. Les injections peuvent être une bénédiction pour certaines personnes, mais elles ne fonctionnent pas pour tout le monde. Lisez ce qui suit pour savoir si c’est un traitement que vous devriez nous demander d’essayer.

Efficacité

Les recherches montrent qu’entre 30 et 40 % des patients qui reçoivent des injections de hyaluronate dans le genou ne constatent pas de réduction de la douleur ni d’amélioration de la fonction. Cependant, chez les personnes pour lesquelles les injections fonctionnent, elles peuvent être plus efficaces que les médicaments. On ne sait pas exactement pourquoi certaines personnes se sentent mieux après les injections et d’autres pas.

Lorsque les injections parviennent à diminuer la douleur et à améliorer la fonction, elles n’arrêtent pas pour autant la progression de la maladie. Les injections de hyaluronate pour le genou peuvent vous aider à vous sentir mieux, mais elles ne peuvent pas changer la cause sous-jacente de votre arthrose.

Pour ceux qui sont soulagés par les injections d’hyaluronate de genou, les résultats apparaissent entre 4 et 12 semaines après la première injection. Votre soulagement peut durer jusqu’à six mois, et certaines personnes en bénéficient encore plus longtemps.

Facteurs probables de réussite

Les personnes qui semblent réagir le mieux aux injections de hyaluronate dans le genou sont de poids normal et ne présentent que les premiers stades de l’arthrose. Les injections sont plus efficaces chez les personnes souffrant d’arthrite légère à modérée. Si vous êtes en surpoids ou obèse et que vous souffrez d’arthrose avancée, les injections sont moins efficaces.

Les injections de hyaluronate semblent également plus efficaces chez les personnes de moins de 65 ans. Si vous n’avez jamais reçu de traitement à base d’hyaluronate ou d’injections de stéroïdes, vous êtes également un meilleur candidat.

Avantages des injections de hyaluronate

Les injections de hyaluronate offrent une alternative viable aux médicaments oraux, qui peuvent avoir des effets secondaires indésirables ou être totalement inefficaces pour certaines personnes. Si votre arthrite réagit, les injections offrent une solution très concrète pour vous aider à retarder l’intervention chirurgicale ou vous permettre de ressentir moins de douleur en attendant que la chirurgie résolve votre douleur arthritique.

Certaines recherches suggèrent également que les injections peuvent encourager votre organisme à produire naturellement davantage de cette substance, ce qui ne peut que contribuer à maintenir le cartilage restant en bonne santé et à préserver la fonction du genou.

Pour en savoir plus sur les injections de hyaluronate dans le genou et les autres thérapies pour votre douleur au genou, appelez le Cabinet Pelligand et ses podologue a Lyon, ou prenez rendez-vous sur ce site Web. Nous nous efforçons d’aider les personnes de la région de Phoenix à surmonter la douleur et le dysfonctionnement des articulations afin qu’elles puissent retrouver une qualité de vie élevée.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!