Que vous soyez propriétaire d’un bar et que vous souhaitiez améliorer vos bénéfices ou que vous envisagiez de créer un nouveau bar, suivez ces 8 étapes proposer par nos spécialiste des événement telle que vin d’honneur, cocktail pour les mariage et activité de team building a Lyon pour apprendre à gérer un bar.

Gardez votre bar bien approvisionné

L’approvisionnement du bar ne se limite pas à remplir le réfrigérateur ou la glacière de l’arrière-bar avec de la bière, de l’alcool et du vin. Vous voudrez suivre les boissons que vos clients boivent et les types d’alcools que vous utilisez plus souvent que les autres. Cela vous permettra d’ajuster vos commandes, afin de dépenser moins d’argent sur les alcools moins populaires tout en gardant votre bar rempli d’articles populaires.

Mesurez votre alcool pour éviter de trop en verser

Si une boisson très forte ne semble pas être un problème, le fait de verser systématiquement des boissons trop fortes peut finir par coûter des milliers de dollars à votre bar sur le long terme.

Créez des cocktails de marque

Alors que de nombreux clients peuvent commander des boissons populaires comme le rhum-coca ou le Tom Collins, créer des boissons uniques à votre établissement vous donne un avantage concurrentiel sur les autres bars. De plus, si vous créez vos propres cocktails artisanaux, vous pouvez les vendre à un prix plus élevé que les boissons traditionnelles, ce qui vous permet d’augmenter votre marge bénéficiaire.

Organisez des happy hour et des événements

Organiser un happy hour est un excellent moyen d’attirer les clients avec des prix bas. Vous pouvez ensuite laisser vos délicieux cocktails et votre excellent service convaincre les clients de rester après l’happy hour et de payer le prix fort pour vos articles. Votre menu de l’happy hour doit proposer des réductions sur les articles à forte marge bénéficiaire, des offres spéciales pour les groupes, des collations et des réductions pour les conducteurs désignés afin de maximiser vos profits.

Engagez les bons barmans

L’industrie du bar a un taux de rotation très élevé, ce qui entraîne un gaspillage d’argent pour former les nouveaux employés. Votre bar peut éviter cela en appliquant des normes strictes lors de l’embauche et en créant un régime de formation rigoureux qui élimine les mauvais éléments dès le début du processus.

Formez vos barmans et votre personnel de service à la vente incitative.

Un excellent moyen d’augmenter les profits de votre bar est de former votre personnel à la vente incitative. La vente incitative implique que vos barmans ou serveurs suggèrent aux clients d’essayer un article spécifique de grande valeur ou de l’ajouter à leur commande. La vente incitative est bénéfique à la fois pour votre entreprise et pour votre personnel, car un chèque plus important signifie des pourboires plus importants.

Investissez dans un système de point de vente

Indispensable à la réussite de tout bar, un système électronique de point de vente (POS) organise les commandes et assure le suivi des transactions. Ces systèmes de commandes et de reçus assurent une communication fluide entre la serveuse, le barman et la cuisine pour aider à garder la trace des clients, même pendant les nuits les plus chargées. Il permet également aux gérants et aux propriétaires de bars de voir la répartition des ventes par employé.

Prenez la responsabilité au sérieux

Le service d’alcool est une activité risquée. Lorsque vous gérez un bar, vous devez former le personnel à gérer les problèmes de sécurité liés à l’alcool, non seulement pour la sécurité des clients qui ont consommé trop d’alcool, mais aussi pour protéger votre bar contre les amendes, l’emprisonnement, la perte de la licence d’alcool, l’augmentation des coûts d’assurance et même la perte de votre entreprise.

L’industrie du bar est très compétitive et il peut être difficile de gérer un bar avec succès en raison des marges bénéficiaires très étroites. Mais en jouant un rôle plus actif dans votre entreprise, en vous assurant que votre bar est approvisionné avec tout ce dont il a besoin et en formant vos employés pour qu’ils réussissent, vous pouvez aider votre bar à devenir rentable et à réussir.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!