Dans les jours qui précèdent immédiatement votre premier traitement, il y a encore plus de directives que vous devrez suivre. Pendant plusieurs jours avant chaque séance, évitez selon les expert en épilation visage, torse et Jambes pour homme a Lyon, de prendre des médicaments tels que les anticoagulants, les AINS et les analgésiques.

La veille de votre séance, rasez la zone de traitement. Si votre technicien ne le mentionne pas, demandez-lui si vous devez le faire. Un jour ou deux avant, prenez des photos de la zone afin de pouvoir comparer les résultats avant et après. Immédiatement avant votre rendez-vous, prenez une douche et nettoyez soigneusement la zone. Séchez la zone comme vous le feriez normalement, mais évitez d’utiliser une lotion, un écran solaire ou une crème hydratante. La peau doit être propre, sèche et exempte de tout produit de soin au moment du traitement.

L’épilation au laser n’est pas totalement indolore, mais elle ne fait pas mal à la plupart des gens. Toutefois, si vous êtes trop sensible à la douleur, vous devez vous préparer à un léger inconfort. Avant votre première séance, assurez-vous que vous êtes totalement à l’aise avec la procédure. Si vous avez la moindre hésitation, prenez le temps d’y réfléchir avant de passer sous le laser.

Et si vous êtes prêt et disposé à vous débarrasser de vos poils pour toujours, c’est le moment de vous enthousiasmer. Pensez-y : après quelques séances, vous n’aurez plus jamais besoin de vous épiler ou de vous raser !

Le jour du traitement

Le jour de votre traitement, il est important que vous soyez à l’heure à la clinique pour que votre séance puisse être terminée à temps. Votre médecin vous accueillera dans la salle de traitement. Vous y bénéficierez d’une totale intimité pour vous préparer à votre séance.

Vous devrez déshabiller les parties sur lesquelles vous allez recevoir le traitement au laser. Votre clinicien vous fournira des serviettes pour que vous puissiez vous couvrir si nécessaire.

Si vous recevez un traitement laser sur plusieurs zones ou sur l’ensemble du corps, vous préférerez peut-être vous déshabiller partiellement pour chaque zone, pour plus de confort. Votre clinicien vérifiera si la pousse des poils est adaptée au traitement. Puis il nettoiera la zone de traitement.

Il marquera la zone avec un stylo blanc pour s’assurer qu’aucune partie ne sera oubliée. Il couvrira les taches et les grains de beauté pour éviter tout effet négatif. Et si vous avez des tatouages, ils couvriront les côtés pour que le laser ne passe pas dessus.

Certaines zones du corps sont plus sensibles que d’autres. Avant votre traitement, on vous proposera également une crème anesthésiante. Mais même si vous ne souhaitez pas l’utiliser, tout ira bien. Nos experts en laser ont de nombreuses années d’expérience et savent comment vous mettre à l’aise.

Avant de commencer le traitement, il vous sera demandé de porter des lunettes spéciales pour protéger vos yeux. Vous pouvez également vous allonger et fermer les yeux si vous le préférez. Il est important que vous ne regardiez jamais le laser à l’œil nu car il est très dangereux. Votre clinicien peut s’arrêter ou faire une pause pendant votre traitement pour s’assurer que vous êtes confortable. Il peut utiliser la fonction air froid du laser pour apaiser votre peau avant et après le traitement de la zone. Si vous avez une peau sensible, il s’assurera de traiter la zone par petites touches pour faciliter le traitement. Ils nettoient régulièrement la zone avec une serviette désinfectée toutes les deux minutes.

Votre clinicien peut modifier les réglages de la machine pendant le traitement. Il s’agit d’adapter la meilleure puissance et la meilleure consistance à la zone traitée. Votre expert veillera à traiter la zone avec les réglages les plus appropriés et nécessaires. Ceux-ci peuvent varier d’une zone à l’autre en fonction du nombre de séances effectuées, de la quantité de follicules pileux ou de la sensibilité de la peau.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!