Si vous remarquez une tache ou un déversement sur votre tapis, il est essentiel de nettoyer la zone immédiatement. Les moquettes peuvent résister aux liquides pendant un court laps de temps, alors épongez immédiatement la zone jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Cette technique réduira les chances de voir la tache s’installer.

Détachant pour moquette

Si vous ne semblez pas avoir eu beaucoup d’effet après avoir épongé la tache, utilisez un détachant pour moquette ; suivez toutefois attentivement les instructions. Tout d’abord, faites un essai en plaçant le détachant sur un chiffon sur un petit endroit de votre tapis pour une zone donnée. Ensuite, épongez-la avec un chiffon blanc sec. Si vous remarquez que le tissu est taché de couleur, alors n’utilisez pas ce détachant pour tapis pour votre revêtement de sol.

Bicarbonate de soude

Lorsqu’il s’agit d’odeurs de tapis, l’un des meilleurs produits à utiliser est un article ménager courant : le bicarbonate de soude. Secouez légèrement cette substance sur les tapis et laissez-la agir pendant 15 minutes. Ensuite, utilisez votre aspirateur pour aspirer le bicarbonate de soude, et les odeurs devraient diminuer.

Le club soda

Une autre astuce pratique consiste à utiliser du club soda pour éliminer les taches de vin rouge, mais vous devez effectuer cette méthode correctement. Humidifiez un chiffon propre avec du club soda, puis épongez la tache. Une fois que la tache est plus claire, continuez à l’éponger avec plus de club soda.

Vinaigre

Si vous trouvez que cette technique ne fonctionne pas, mettez un mélange à parts égales de vinaigre et d’eau dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez-le sur la tache, attendez 15 minutes pour qu’il s’imprègne, puis utilisez une éponge sèche pour le nettoyer. Procédez de la même manière jusqu’à ce que la tache ait complètement disparu.

Enfin, rincez la zone à l’eau chaude et brossez le tapis à la main. Vous devez également recouvrir la zone de serviettes en papier et les lester. La raison de l’utilisation de serviettes en papier est de sécher le tapis, et ce processus prend généralement une journée entière.

Crème à raser

Si vous avez utilisé toutes les techniques précédentes, mais que vous avez toujours du mal à éliminer les taches, il existe une autre astuce qui peut être efficace : la mousse à raser ! La mousse à raser est une substance qui élimine presque tous les types de taches. Il suffit de l’appliquer sur la tache et de la laisser agir pendant environ une demi-heure. Ensuite, utilisez un chiffon blanc et sec pour éponger la crème à raser, et vous devriez obtenir des résultats optimaux.