Le jardinage peut être une activité agréable et thérapeutique. Cependant, il comporte son propre ensemble de défis. Celles-ci peuvent aller du creusement et de l’aération du sol pour de nouveaux semis à la lutte contre la réapparition des mauvaises herbes. Toutes ces corvées semblent lourdes au lieu d’être une évasion du stress quotidien.

Le jardinage surélevé en comparaison peut sembler une alternative valable à une installation de jardinage traditionnelle. Il est exempt des problèmes rencontrés par les jardiniers avec le jardinage conventionnel, ce qui laisse également suffisamment d’espace pour pratiquer votre pouce vert à votre guise.

Ils sont idéaux pour la culture de vignes, d’herbes, de légumes et aident également à lutter contre les mauvaises herbes. En tant que débutant dans le jardinage de plates-bandes surélevées, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats :

Utilisez du carton pour lutter contre les mauvaises herbes

Les mauvaises herbes sont des parasites comme des arbustes qui peuvent se propager comme une maladie dans vos beaux jardins. Ceux-ci peuvent lentement détériorer la nutrition des plantes et s’enrouler autour des racines, empêchant une croissance saine.

Placer des bases en carton dans vos plates-bandes surélevées empêchera la croissance des mauvaises herbes dans votre jardin de plates-bandes surélevées, débarrassant finalement votre jardin de la situation de parasite. Par conséquent, utilisez des plates-bandes surélevées pour lutter contre les mauvaises herbes.

Planter des tubercules et des bulbes

La plupart des légumes-racines poussent bien lorsqu’il y a un excès de terre empilée à la base d’où la plante jaillit. Les plates-bandes surélevées ont une taille et une profondeur décentes et sont capables de drainer l’eau rapidement. Ces qualités permettent aux jardiniers d’ajouter facilement plus de terre et de compost à la base, ce qui donne de meilleurs produits.

De plus, ceux-ci permettent aux variétés de plantes telles que les pommes de terre et les oignons d’avoir suffisamment d’espace pour se répandre dans le limon. Si vous débutez dans le jardinage surélevé, faites pousser des tubercules comme les pommes de terre pour des résultats fantastiques.

Respectez des dimensions confortables

Lorsque vous utilisez un lit surélevé pour planter vos plantes préférées, un mouvement de bras important est nécessaire pour tailler, tailler, couper et embellir la plante et le sol. Avoir une base de taille appropriée qui facilite l’accès à tous les coins du lit surélevé est essentiel pour une séance de jardinage confortable.

Il est donc recommandé de s’en tenir à une taille 4×4 ou 4×8 de plates-bandes surélevées avec une profondeur minimale allant de 20 centimètres à 30 centimètres. Ces dimensions sont appropriées pour qu’une personne de taille moyenne puisse déplacer confortablement ses bras autour de la base, permettant un accès facile à vos plantes.

Non seulement ces dimensions vous empêchent de compacter le sol en marchant dessus, mais elles vous permettent également d’ajouter des couches supplémentaires de paillis et de terre aux lits. Par précaution, gardez une distance suffisante entre chaque lit surélevé pour vous agenouiller confortablement entre chaque allée.

Optez pour des outils de qualité supérieure

Si vous envisagez d’aménager un potager surélevé dans vos terrasses, pelouses ou toits, optez pour des accessoires de la plus haute qualité. Bien qu’il soit tentant de construire votre propre lit surélevé à partir de zéro, choisir une variété prête à assembler est une alternative plus simple et plus rapide.

Ils sont spécialement créés pour gérer plusieurs variétés d’espèces de plantes et sont conçus pour compléter chaque type de décoration de jardin. De plus, vous obtenez des résultats optimaux de vos semis et leur fournissez un environnement approprié pour se développer au mieux de leurs capacités.