L’achat de pièces de rechange pour votre véhicule peut être coûteux. Les nouvelles pièces peuvent coûter cher, et la main-d’œuvre nécessaire pour les installer s’ajoute au coût global. Heureusement, vous pouvez vous rendre dans un dépotoir pour trouver des pièces automobiles d’occasion moins chères. En fait, certaines personnes utilisent les dépotoirs comme poubelles de pièces usagées depuis des décennies!

Les parcs à ordures achètent des véhicules totaux qui ont encore des pièces utilisables, qu’ils vendent aux propriétaires de voitures pour moins que la même pièce coûterait neuf. Ils facturent parfois un petit droit d’entrée à la casse, mais ils vous permettent de rechercher toutes les voitures dont ils disposent pour les pièces à utiliser. Tout ce que vous trouverez et souhaitez conserver, vous devrez payer, mais ces pièces seront beaucoup moins chères que les neuves. L’avantage de la casse est que vous pouvez trouver des pièces qui ont à peine été utilisées, comme dans le cas de voitures plus récentes qui ont eu des accidents mais qui n’étaient pas réparables.

De plus, gardez à l’esprit que vous avez deux options de base lorsque vous visitez une casse: les emplacements où vous retirez la pièce vous-même et ceux où ils retirent la pièce pour vous. Bien qu’un dépotoir qui fasse tout le travail à votre place soit pratique, il peut être plus coûteux d’en acheter une pièce.

Retirez toutes les pièces qui doivent être remplacées

Matériel nécessaire

Étape 1: Inspectez votre véhicule. Avant de vous rendre au dépotoir, inspectez votre véhicule et la pièce que vous devez remplacer pour vous assurer de connaître tous les outils et pièces de rechange dont vous avez besoin.

Retirez la pièce que vous souhaitez remplacer et entraînez-vous à la retirer afin qu’il vous soit plus facile de l’extraire d’un véhicule dans la casse.

Étape 2: Examinez la pièce. Inspectez la pièce à remplacer, en faisant attention à l’endroit où elle est fixée et vérifiez si vous devez retirer d’autres pièces pour l’atteindre.

Essayez différentes clés et douilles pour voir quelle taille convient à chaque boulon.

Astuce: vous constaterez peut-être également que vous ne disposez pas d’une taille particulière de clé ou de douille dont vous avez besoin, et voir les tailles dont vous avez besoin à l’avance vous permet d’acheter les bonnes avant de vous rendre à la casse.

Étape 3: Retirez l’ancienne pièce. Si vous n’avez pas besoin d’utiliser votre véhicule pour vous rendre au dépotoir, retirez les pièces que vous devez remplacer. Cela vous permet de vous entraîner à retirer la pièce, ce qui facilite son retrait dans la casse.

Conseil: vérifiez à l’avance si vous pouvez utiliser des outils électriques dans la casse que vous allez visiter. Les outils électriques vous faciliteront la vie lorsque vous obtiendrez ce dont vous avez besoin dans la voiture abandonnée, mais certains endroits ne le permettent pas.

Étape 4: Rangez tous les écrous et boulons. Une fois que vous avez retiré la pièce, stockez tous les écrous ou boulons que vous avez retirés au cours du processus et stockez-les afin de pouvoir les réutiliser, si nécessaire.

Conseil: vous devrez peut-être remplacer certains écrous et boulons usés. Prenez note de ceux que vous devez remplacer et des dimensions, et rendez-vous au magasin de pièces automobiles avant de rentrer chez vous avec la pièce de rechange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code