Apprendre à faire un pressage de la soie peut sembler difficile, mais je vous promets que c’est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Il suffit de suivre les instructions suivantes proposer par notre coiffeur de Lyon.

Tout d’abord, sachez qu’aucun pressage de soie ne doit être réalisé sur des cheveux qui ne sont pas extrêmement propres. Il est important d’utiliser un excellent shampooing clarifiant qui débarrasse les cheveux de toute huile artificielle. Vous éviterez ainsi toute accumulation excessive sur vos cheveux, qui pourrait les alourdir et les rendre gras. Nous vous suggérons le shampooing sans sulfate qui nettoie en profondeur sans déshydrater complètement les cheveux.

Pour s’assurer que les cheveux sont correctement hydratés et réparés, il faut incorporer des traitements capillaires en profondeur et un après-shampooing sans rinçage comme l’après-shampooing fortifiant à l’huile de ricin. Pour un résultat optimal, laissez l’après-shampooing agir pendant 15 à 20 minutes et rincez abondamment à l’eau chaude.

Il est maintenant temps de sécher les cheveux. Pendant que les cheveux sont humides, appliquez une huile capillaire pénétrante pour les hydrater légèrement. L’une de nos préférées est le sérum fortifiant sacré à l’huile de monoï. Ensuite, appliquez un produit de coiffage thermique comme la crème de séchage pour protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux et du fer plat. Avertissement : les cheveux doivent être secs à 100% avant d’être repassés au fer plat. Sinon, vous allez griller vos mèches, une erreur qui ne peut être réparée qu’en coupant les cheveux morts.

Puis vient la partie amusante. Par petites sections, lissez les cheveux. Gardez la température du fer plat en dessous de 400 degrés Fahrenheit, et si vous voulez une finition plus droite, optez pour un fer plat en titane plutôt qu’en céramique. En effet, les plaques du fer plat en titane chauffent les cheveux de l’extérieur vers l’intérieur, ce qui donne un aspect plus lisse et plus soyeux. Pour des résultats optimaux, vous pouvez utiliser la méthode de la chasse, qui consiste à “chasser” immédiatement le fer plat avec un peigne fin en dents de rat. Évitez de passer plus d’une fois sur les cheveux avec le fer plat. Selon le style que vous préférez, vous pouvez utiliser le fer plat pour obtenir une chevelure bien droite ou pour créer un style tel que des boucles ou des ondulations.

Enfin, une fois les cheveux coiffés comme vous le souhaitez, terminez avec un peu de sérum capillaire pour plus de brillance. Voilà ! Vous avez compris comment faire une presse à soie.

Cliquer ici pour plus d’articles !!!