Il est bien connu que manger deux portions de poisson par semaine. Cependant, on nous pose souvent la question “le crabe est-il bon pour la santé ?” et nous allons vous révéler un petit secret… le crabe serait en fait plus bénéfique pour la santé humaine que le poisson !

Manger une portion de ce crustacé nutritif présente des avantages incroyables pour la santé lorsqu’il est consommé régulièrement. Le crabe est-il bon pour la santé ? La réponse est un grand OUI juteux ! Lisez la suite proposer par le service de livraison plateaux fruit de mer a Lyon pour découvrir les bienfaits du crabe pour la santé.

LE CRABE EST UNE EXCELLENTE SOURCE DE PROTÉINES

Le crabe est l’une des meilleures sources alimentaires de protéines qui soient. Il contient presque autant de protéines par 100 grammes que les viandes, sans pour autant présenter les mêmes niveaux de graisses saturées, qui sont liées à un risque accru de maladie cardiaque.
Les protéines du crabe sont de haute qualité et, en raison de l’absence de tissu conjonctif, très digestes pour les personnes de tous âges.

LE CRABE CONTIENT DES ACIDES GRAS OMÉGA-3 À LONGUE CHAÎNE

Riche en vitamines et en minéraux, la chair de crabe est également pauvre en graisses et contient des acides polyinsaturés oméga-3. Ces derniers contribuent à la protection contre les maladies cardiaques et au développement du cerveau. Certaines recherches suggèrent que les oméga-3 inhibent également les comportements agressifs.

Et il ne s’agit pas de n’importe quels oméga-3, mais de ceux à longue chaîne. Ils sont plus bénéfiques pour notre santé car ils peuvent être utilisés immédiatement, contrairement aux oméga-3 à chaîne courte que l’on trouve dans les légumes et les huiles ; ils doivent d’abord être convertis en oméga-3 à chaîne longue, ce que notre organisme ne sait pas faire. 100 g de crabe fournissent un tiers de l’apport hebdomadaire recommandé en oméga-3 au Royaume-Uni.

LE CRABE CONTIENT DU SÉLÉNIUM

Tous les crustacés sont une bonne source de sélénium, mais la chair de crabe en est particulièrement riche. Le sélénium joue un rôle clé dans le système de défense antioxydant de l’homme, en prévenant les dommages aux cellules et aux tissus. Le sélénium joue également un rôle important dans le fonctionnement du système immunitaire, dans le métabolisme et la synthèse des hormones thyroïdiennes dans la reproduction. 100g de chair de crabe apportent 112% de la valeur quotidienne recommandée pour les hommes et 140% de la valeur quotidienne recommandée pour les femmes. La chair de crabe contient 3 fois plus de sélénium que la morue et 12 fois plus que la viande de bœuf !

LE CRABE CONTIENT DE LA RIBOFLAVINE (VITAMINE B2)

Les vitamines étant solubles dans l’eau et n’étant donc pas stockées dans l’organisme, elles doivent être obtenues par notre alimentation, par exemple par la chair de crabe. La riboflavine (vitamine B2) est importante pour la production de stéroïdes et de globules rouges, la promotion d’une croissance normale et l’entretien de la peau, des yeux et du système nerveux.

La riboflavine joue également un rôle dans l’absorption du fer dans le tube digestif et soutient l’activité des antioxydants. Et attention à tous les athlètes et culturistes : on pense que la rotation de la riboflavine dans le corps humain est liée à la dépense énergétique, et donc que les personnes physiquement actives peuvent avoir un besoin accru de riboflavine dans leur alimentation.

LE CRABE CONTIENT DU CUIVRE ET DU PHOSPHORE

La chair de crabe contient près de 30 fois plus de cuivre que la morue et 56 fois plus que le saumon, le poulet et le bœuf. Même si le fer est généralement mis en avant, le cuivre intervient dans l’absorption, le stockage et le métabolisme du fer. Il joue un rôle important dans la formation des globules rouges et préserve la santé des os, des vaisseaux sanguins, des nerfs et du système immunitaire.

Le phosphore est, après le calcium, le deuxième minéral le plus abondant dans l’organisme. Il s’agit d’un minéral principal des os et des dents, et il est donc important pour la santé et le développement du squelette. Le phosphore est impliqué dans la plupart des actions métaboliques de l’organisme, notamment le fonctionnement des reins, la croissance cellulaire et la contraction du muscle cardiaque.

Il participe également à la transformation des aliments en énergie. 100g de crabe fournissent 62% de la valeur quotidienne recommandée pour les hommes et les femmes adultes. Mangez-vous de la chair de crabe dans le cadre d’une alimentation saine ? Nous serions ravis de connaître vos recettes. Publiez-les ci-dessous dans la section des commentaires. Continuez à manger du crabe

Cliquer ici pour d’autres articles !!!