Selon nos spécialiste en vente de matériel de restauration, les restaurants, quelle que soit leur taille, ont besoin de grandes quantités d’énergie pour fonctionner chaque jour. Le gaz, la ventilation, le contrôle de la température et les gros appareils électroménagers ne sont que quelques-uns des nombreux facteurs qui contribuent à vos factures d’énergie élevées, mois après mois. Bien que cela puisse sembler être une bataille sans fin pour réduire ces coûts, c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

4 conseils pour économiser l’énergie dans les restaurants

Grâce à nos années d’expérience dans l’innovation de certains des meilleurs équipements à haut rendement énergétique du marché, nous avons aidé de nombreuses entreprises à trouver et à économiser de l’argent sur leurs frais de services publics. Au fil des ans, nous avons constaté que ces quatre conseils peuvent aider votre entreprise à faire de même. Commencez à créer une cuisine plus économe en énergie avec ces simples interrupteurs.

Conseil n° 1 : utilisez des équipements de restaurant économes en énergie

Pour commencer à économiser facilement sur vos coûts énergétiques, essayez de remplacer vos équipements de cuisine par des modèles à faible consommation d’énergie. Aujourd’hui, de nombreux nouveaux appareils ont modernisé la cuisine commerciale moyenne. Les équipements de restaurant à haut rendement énergétique sont conçus pour utiliser moins d’énergie sans compromettre la productivité ou le rendement.

Les équipements de cuisine commerciaux courants, tels que les fours, les cuiseurs à vapeur et les plaques de cuisson, sont parmi les appareils les plus énergivores que vous puissiez trouver dans votre cuisine. En passant à des fours et des cuiseurs à vapeur à haut rendement, vous pouvez réduire considérablement vos coûts énergétiques.

Si vous cherchez à gagner du temps et de l’argent dans la cuisine, essayez de moderniser votre espace avec des équipements de restaurant certifiés. Ces modèles produisent une plus grande quantité de livres par heure et, dans certains cas, peuvent offrir des temps de cuisson plus courts.

Conseil n°2 : remplacez les ampoules

Ce conseil rapide et rentable peut vous aider à commencer à économiser sur les coûts énergétiques sans trop de temps ou d’efforts pour vous ou votre personnel. En remplaçant l’éclairage de votre salle à manger, de votre cuisine, de vos appareils électroménagers et de vos bureaux par des ampoules à faible consommation d’énergie, telles que les fluorescents T8 et les LED, vous aiderez votre entreprise à faire un pas dans la bonne direction pour réaliser des économies d’énergie.

Conseil n° 3 : effectuez un entretien régulier de vos équipements

Peu importe que votre cuisine soit remplie d’équipements à haut rendement énergétique ou non, un entretien régulier est crucial pour réaliser des économies d’énergie. L’établissement d’un calendrier d’entretien à respecter par votre personnel vous aidera à maintenir vos appareils en parfait état pour qu’ils fonctionnent toujours au mieux de leurs performances.

Il ne suffit pas de nettoyer les surfaces de vos équipements. Demandez à votre personnel de vérifier régulièrement les joints du four, du réfrigérateur et du cuiseur à vapeur. Cela empêchera la chaleur et l’air froid de s’échapper, ce qui permettra à vos appareils de fonctionner moins souvent. Le remplacement des portes et des joints d’étanchéité qui ne sont pas en bon état vous permettra de commencer à réaliser des économies sur vos factures d’énergie.

Le nettoyage est également très important pour les équipements de cuisine. Non seulement il est crucial pour l’intégrité de votre entreprise, mais il vous permettra également de faire fonctionner vos équipements plus efficacement. Par exemple, s’il y a des sédiments au fond de la friteuse de votre cuisine, elle fonctionnera moins bien. Les débris au fond d’un four ne lui permettront pas de se fermer correctement. Les portes des réfrigérateurs ne peuvent pas être correctement scellées. En nettoyant ces saletés courantes, vous pouvez aider votre cuisine à fonctionner plus efficacement.

Conseil n° 4 : éteignez les appareils non utilisés

S’il peut être pratique de faire fonctionner tous les appareils électroménagers tout au long de la journée, cela peut entraîner un gaspillage d’énergie important dans votre cuisine. Essayez d’éteindre les équipements de cuisine à forte consommation d’énergie, notamment les brûleurs à gaz et électriques, les poulets de chair électriques et le gaz sous les poulets de chair lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Le fait d’éteindre et de rallumer ces appareils tout au long de la journée n’est peut-être pas viable pour votre restaurant, mais le fait de réduire les heures de fonctionnement de ces appareils peut aider votre entreprise à économiser de l’énergie.

Commencez à économiser l’énergie dans votre cuisine

L’efficacité énergétique des restaurants est plus facile que vous ne le pensez. Avec les bons outils, équipements et connaissances, votre restaurant et son personnel peuvent commencer à faire des économies d’énergie dans la cuisine et faire économiser des milliers de dollars à votre entreprise chaque année.

Trouver d’autres d’articles en parcourant notre blog!!!