De nombreux futurs mariés et couples de futurs mariés espèrent recevoir des fleurs fraîches le jour de leur mariage. Cependant, cela n’est pas toujours possible. Obtenir une composition florale fraîche nécessite des soins délicats, et le flétrissement peut se produire facilement. Il est donc essentiel de connaître les méthodes permettant d’éviter que cela ne se produise.

Même si votre mariage n’est qu’un jour, investir dans une superbe décoration florale de mariage est le parfait souvenir à garder après le grand jour.

Cela dit, voici quelques astuces proposer par nos fleuriste mariage qui devraient vous aider à faire durer les fleurs de votre mariage pendant longtemps.

Faites vos recherches

Une fois coupées, les fleurs peuvent durer des semaines si elles sont bien entretenues.

Les basses températures sont généralement idéales pour conserver les fleurs fraîches. Veillez toutefois à maintenir les fleurs à l’abri des courants d’air froid. La lumière directe du soleil doit également être évitée. En outre, après avoir coupé les fleurs, enveloppez-les dans du papier humide et arrosez-les d’eau pour les garder humides.

Les conservateurs de fleurs peuvent également être utilisés pour garder les fleurs fraîches et garantir leur longévité.

De nombreuses ressources sont disponibles en ligne pour vous aider à entretenir vos fleurs de mariage fraîches.

Consultez votre fleuriste

La consultation n’est généralement pas comprise dans les honoraires standardisés du fleuriste. Toutefois, il serait efficace que vous informiez votre fleuriste de vos besoins et de vos exigences.

En lui faisant savoir que vous avez l’intention de conserver les fleurs après le mariage, il sera en mesure de garantir la fraîcheur et la qualité de vos fleurs avant la date de livraison du bouquet de fleurs.

Conservez-les dans une pièce fraîche

De nombreuses futures mariées font l’erreur de ne pas garder les fleurs dans des endroits froids. Parmi les endroits où vous pouvez conserver vos fleurs fraîches, il y a une salle de bain froide ou, de préférence, une pièce climatisée.

Évitez de stocker vos fleurs de mariage dans des pièces qui sont utilisées à d’autres fins. Par exemple, si vous disposez d’une salle de préparation pour la mariée et les demoiselles d’honneur, il est préférable de ne pas y conserver les fleurs en raison des divers produits chimiques présents dans l’air qui peuvent les endommager.

Apportez-les à un professionnel

Connaissez-vous les services des conservateurs professionnels ?

Vous pouvez apporter vos fleurs de mariage à ces professionnels pour qu’ils les conservent. Ils les congèleront, les presseront ou les placeront dans une boîte ou un cadre pour que vous puissiez les exposer à votre domicile.

Il existe de nombreuses façons de préserver et de faire durer les fleurs de votre mariage. Toutefois, si ces méthodes ne vous conviennent pas ou ne fonctionnent pas, vous pouvez envisager d’en faire don à une maison de retraite locale ou de les donner à quelqu’un, comme alternative.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de préserver et de faire durer les fleurs de votre mariage.

Dans l’ensemble, c’est à vous de faire votre choix. Quel que soit votre choix, il est toujours préférable et moins coûteux de ne pas jeter les fleurs immédiatement.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!