Un bar ouvert est toujours une touche agréable et généreuse lors d’un mariage qui est profondément appréciée par les invités qui ont hâte de danser toute la nuit – libations en main – pour célébrer le couple nouvellement marié. Mais ce n’est que lorsque vous entrez dans le vif du sujet de l’organisation d’un mariage que vous réalisez qu’offrir un bar ouvert peut faire grimper la facture. Certains forfaits open bar coûtant jusqu’à 8 000 $, tout le monde ne peut pas se permettre de consacrer une grande partie de son budget de mariage à l’alcool. Heureusement, il existe quelques moyens d’organiser un bar extraordinaire toute la nuit sans être accablé par les dépenses.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils selon notre barman jongleur et expert en cocktail évènementielle, vin d’honneur, anniversaire et cocktail de mariage a Lyon, qui vous aideront à réduire les coûts du bar de mariage sans priver vos invités :

Laissez tomber l’open bar

Pour les couples qui craignent de dépasser leur budget, la meilleure option est de renoncer à l’open bar et d’opter pour un bar payant. Dans un bar payant, vos invités paient le prix fort pour chaque boisson. Une autre alternative est le toonie bar où les gens paient 2 $ par boisson – juste assez pour les empêcher de trop boire. Mais il est compréhensible que vous ne vouliez pas que vos invités profitent de votre fête de mariage de leur propre poche. Et cela nous amène à notre prochaine option…

Limiter les dépenses

C’est peut-être la façon la plus appropriée d’économiser sur votre bar de mariage tout en veillant à ce que vos invités passent un bon moment. Lorsqu’il s’agit de garnir le bar, vous n’avez pas besoin de remplir les étagères avec tout ce que vous pouvez trouver. Il est recommandé de se limiter à quelques produits essentiels. Du vin, de la bière, du whisky et un cocktail de marque devraient suffire à satisfaire les envies de chacun.

Achetez votre propre alcool

En fonction de votre lieu de réception, vous avez également la possibilité d’acheter votre propre alcool. En vous procurant l’alcool auprès de votre vendeur habituel, vous pouvez non seulement sélectionner vos boissons préférées, mais aussi le faire sans vous ruiner. Certains magasins vous permettent même de rendre les caisses et les bouteilles non ouvertes à la fin de la soirée. De plus, si vous voulez économiser sur le coût du transport, achetez local.

Choisissez une verrerie simple

Les verres à vin brillants et les gobelets métalliques sont certainement très beaux sur les photos de mariage, mais leur location est souvent assez coûteuse. Il est donc préférable d’éviter la verrerie de fantaisie et de choisir des pièces simples comme les verres à whisky, les verres à vin et les flûtes à champagne traditionnels. Si possible, vous pouvez également demander à votre lieu de réception ou au traiteur de les inclure dans leur forfait.

Transformez votre bar de mariage en un spectacle inoubliable en commandant un bar portable à Ultimate Bars, conçu pour un style, une polyvalence et une fonctionnalité incroyables. Consultez notre gamme complète de bars, y compris notre populaire bar à table pliante, pour choisir celui qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!