La science qui sous-tend le jeûne n’a rien de nouveau – il suffit de demander aux moines bouddhistes. Les gens jeûnent depuis des milliers d’années pour diverses raisons. Une meilleure santé, une méditation plus profonde et une pratique spirituelle sont autant de motifs qui ont été cités pour cet exercice diététique. Ces dernières années, le jeûne est redevenu populaire comme moyen de perdre du poids. Le jeûne intermittent est le développement le plus récent de la tendance au jeûne, et vous avez probablement vu les affirmations selon lesquelles il vous aide à perdre du poids, à perdre des centimètres et à révéler une silhouette plus mince et plus lisse. Avec le service d’Épilation définitive et gynécologue a Lyon, examinons de plus près le jeûne intermittent et ce qu’il peut et ne peut pas faire pour vous.

Qu’est-ce que le jeûne intermittent ?

Pour simplifier, le jeûne consiste à ne rien manger ni boire pendant une période déterminée. Le jeûne intermittent consiste à établir des périodes de jeûne régulières tout au long de la journée ou de la semaine et encourage des intervalles de jeûne fréquents plutôt que des périodes de privation prolongées, qui peuvent être difficiles à respecter. Il existe plusieurs variations au sein du jeûne intermittent. Certains plans recommandent de ne boire que de l’eau, d’autres permettent de boire des liquides tels que des jus tout au long du jeûne, et d’autres encore incluent des aliments peu caloriques et facilement digestibles tels que des fruits et des légumes.

Qu’arrive-t-il à votre corps pendant le jeûne intermittent ?

Bien que le jeûne puisse sembler difficile et contre nature, c’est en fait quelque chose que vous faites déjà – pendant que vous dormez. Pendant ces six à huit heures de sommeil, votre corps se met en mode réparation, inondant votre système de substances chimiques et d’hormones réparatrices qui renforcent votre système immunitaire, réparent les dommages et vous permettent de vous réveiller frais et dispos. Le jeûne fonctionne de la même manière, en donnant à votre corps une pause pour qu’il puisse s’occuper d’autres tâches importantes.

Un plan de jeûne intermittent typique

Il y a autant de façons différentes de jeûner que de se nourrir, mais les plans ont tendance à se classer dans l’une des deux catégories suivantes : quotidienne ou hebdomadaire. Dans un plan quotidien, votre programme de jeûne intermittent comprendrait des périodes de non-alimentation entre les repas, avec des intervalles réguliers de 4 à 5 heures sans nourriture – donc pas de grignotage ! Dans un plan hebdomadaire, vous pouvez choisir de passer une journée entière ou deux sans manger ou de ne prendre qu’un seul repas par jour pendant deux ou trois jours par semaine. Il vous faudra peut-être faire des essais et des erreurs avant de trouver un plan qui convienne à votre mode de vie.

Jeûne intermittent et perte de poids

En ce qui concerne la perte de poids, la clé du jeûne intermittent est qu’il donne une pause à votre métabolisme, déclenchant le même type d’activité que votre corps fait pendant le sommeil. Cependant, lorsque vous jeûnez pour perdre du poids, le timing est primordial : si vous jeûnez trop longtemps, votre corps bascule et commence à préserver les calories. C’est pourquoi les courts intervalles de non consommation avec jeûne intermittent se sont avérés efficaces pour la perte de poids. Se priver de nourriture donne à votre corps le temps nécessaire pour brûler les calories avant d’en avoir plus.

Ce que le jeûne intermittent ne peut pas faire

Le jeûne intermittent présente quelques inconvénients. Le plus évident est qu’il nécessite une discipline, une planification et une attention considérables pour entraîner une perte de poids. Comme pour les régimes, la plupart des gens ont du mal à s’en tenir à un plan qui tourne autour de la privation. Bien fait, le jeûne intermittent peut vous aider à perdre quelques kilos en tout. Ce qu’il ne peut pas faire, cependant, c’est vous aider à perdre du poids sur des zones spécifiques qui ont tendance à retenir le tissu adipeux, comme l’abdomen, les cuisses et d’autres zones tenaces.

Comment les traitements esthétiques peuvent aider

Les traitements esthétiques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs corporels de plusieurs façons. Même avec un jeûne intermittent, vous pouvez atteindre un plateau où vous ne pouvez plus perdre de poids, ou vous pouvez avoir des zones tenaces où le poids ne bougera pas, quoi que vous fassiez. Si c’est le cas, les traitements contre la graisse sont un excellent moyen de faire fondre la graisse dans des zones spécifiques, comme les flancs, le ventre ou les cuisses. Ces traitements sont non invasifs, confortables et ne nécessitent aucun temps d’arrêt, contrairement aux procédures chirurgicales comme la plastie abdominale et la liposuccion.

La perte de poids peut être un parcours long et difficile, avec des hauts et des bas émotionnels. Il n’est pas réaliste de s’attendre à ce qu’une seule méthode, comme le jeûne intermittent ou les régimes à la mode, vous donne les résultats que vous espérez. En général, il faut une stratégie combinée qui comprend un régime alimentaire, de l’exercice et des changements de mode de vie. Pour avoir les meilleures chances d’obtenir le look que vous souhaitez, profitez de l’aide d’experts et des résultats prouvés des traitements esthétiques. Ces traitements utilisent une technologie avancée pour vous permettre de vous sentir au mieux de votre forme et de votre santé, en toute sécurité, rapidement et confortablement. Si vous souhaitez en savoir plus, utilisez le champ de recherche ci-dessous pour trouver un prestataire certifié près de chez vous.

Cliquer ici pour plus d’articles!!!