Si vous êtes nouveau dans le marketing Internet et que vous cherchez encore des réponses à des questions importantes telles que “Comment obtenir des backlinks gratuits ? Alors, cet article est probablement fait pour vous. Il existe en effet de nombreuses façons d’obtenir facilement des backlinks gratuits, mais il ne s’agit pas des liens traditionnels que l’on voit habituellement lorsqu’on navigue sur le Web.

Les démarche à suivre pour obtenir des backlinks

En un mot, ce type de lien est placé sur votre propre site Web, mais, contrairement aux autres backlinks, il ne pointe pas vers une page spécifique de votre site. Il en va de même pour les liens entrants. Si vous avez un blog ou un site Web, vous pouvez facilement créer un lien entrant vers votre site. Cela contribuera à améliorer la popularité de votre site et, par conséquent, à augmenter son trafic.

Cependant, il n’est pas facile d’obtenir ces liens. Vous devez soumettre votre site Web ou vos articles à des annuaires ; et oui, il existe des milliers d’annuaires d’articles en ligne où vous pouvez soumettre votre travail au public. Mais, afin d’obtenir les liens retour dont vous avez tant besoin pour votre site, ainsi que pour augmenter la popularité de votre site en général, vous devez vous assurer que vos articles sont uniques et informatifs.

C’est la meilleure façon d’attirer l’attention des gens. Mais le problème est que vous ne pouvez pas simplement soumettre vos articles aux annuaires. Tout d’abord, il faut une sorte de “buzz” pour que les gens remarquent votre site. En fait, si vous utilisez simplement l’URL de votre site comme nom de ressource de l’auteur, cela sera considéré comme du spam. Par conséquent, vous n’obtiendrez jamais le lien que vous désirez.

Rédiger les articles à soumettre dans les annuaires

Alors, comment obtenir des backlinks gratuits ? La réponse réside dans la soumission d’articles à des annuaires d’articles. Ces annuaires vous permettront de placer des backlinks dans vos articles. Et bien que certains annuaires ne vous permettent de placer que des liens unidirectionnels, d’autres vous permettront de placer des liens bidirectionnels ou tridirectionnels. Cela vous aidera certainement à obtenir plus de backlinks.

Vous pouvez également rédiger des articles et les soumettre à des annuaires d’articles. Dans la plupart des cas, vous ne serez pas crédité des liens retour que vous créez, mais l’essentiel est que cela puisse générer du trafic. La plupart des annuaires d’articles autorisent au moins un lien retour à partir de votre boîte de ressources ; il s’agit donc d’un excellent moyen d’apprendre à obtenir des liens retour gratuits. Certains annuaires d’articles n’autorisent que les articles contenant certains mots clés. Lorsque vous créez votre boîte de ressources, pensez aux expressions que les gens sont susceptibles de rechercher lorsqu’ils recherchent les informations ou le produit dont vous faites la promotion.

Participer à des forums de discussion

Vous devriez également participer à des forums de discussion. Il existe plusieurs forums qui permettent aux membres de placer des liens unidirectionnels ou bidirectionnels dans leur signature. Il est donc recommandé de participer à autant de forums que possible. Comme les propriétaires des forums vous donneront les meilleures places dans l’arbre des commentaires si vous avez un lien dans votre signature, vous obtiendrez plus facilement de la popularité. En outre, la plupart de ces sites permettent également de commenter.

Utiliser les blogs pour obtenir du trafic

Vous pouvez également utiliser les blogs pour obtenir du trafic. Vous devez noter que, bien que les blogs autorisent également les commentaires, vous ne recevrez aucune sorte de reconnaissance de blogspot si vous laissez des commentaires. Cela signifie qu’il est préférable de laisser les blogs aux lecteurs pour obtenir du trafic. Il vous sera également plus difficile d’obtenir des liens retour à partir des blogs, car le spam de commentaires est généralement détecté par Google.

Utiliser le bookmarking social

L’une des façons les plus simples d’obtenir des backlinks gratuits est d’utiliser le bookmarking social. Il existe un grand nombre de sites de partage de signets sur Internet et chacun d’entre eux permet aux membres de placer des liens unidirectionnels ou bidirectionnels. Par conséquent, cette méthode est également bénéfique pour augmenter le nombre de backlinks que vous aurez. Si vous savez comment procéder efficacement, vous pourriez très bien obtenir un grand nombre de backlinks en un rien de temps.

Créer des profils sur des sites de réseaux sociaux

Comment obtenir des backlinks gratuits ? Enfin, un excellent moyen d’obtenir des backlinks consiste à créer des profils sur des sites de réseaux sociaux. Vous devez vous assurer que vos profils sont réels, car ils peuvent facilement être retirés par des individus s’ils sont découverts. Lorsque vous créez votre profil, veillez à ce qu’il soit aussi unique que possible et incluez un lien vers votre site web. La constitution d’un réseau d’amis sur les sites de réseaux sociaux peut constituer un excellent moyen d’obtenir des backlinks gratuits.

Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe de nombreuses façons de gagner en popularité grâce aux liens retour. L’important est que vous soyez cohérent dans vos efforts. Comme indiqué ci-dessus, chaque méthode a ses propres mérites et il n’y a pas de bon ou de mauvais ordre à utiliser. Nous espérons que cet article vous a donné quelques idées sur la façon d’obtenir des liens retour gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code