Vous avez probablement entendu dire que le link building est une compétence importante et nécessaire. Si vous êtes propriétaire d’un site Web, vous savez à quel point il est important de faire en sorte que votre site soit remarqué par les personnes qui recherchent les biens et services que vous avez à offrir. Mais saviez-vous que certains de ceux qui font des recherches sur Internet ne visitent même pas la page de votre site, mais se contentent de taper le nom de votre site dans la barre de recherche et de cliquer sur le lien qui apparaît dans la page de résultats du moteur de recherche ? Cela signifie qu’avoir des liens vers votre site peut être bénéfique non seulement pour votre entreprise mais aussi pour votre classement dans les moteurs de recherche.

Qu’est ce que le Link Building ?

Le Link Building est le processus de création de liens entrants vers votre site à partir d’autres sites. Il existe de nombreuses façons de le faire. De nombreuses personnes créent des liens entrants en se connectant à d’autres sites par le biais de sites de médias sociaux et d’articles qu’elles rédigent. Vous pouvez également vous inscrire dans des annuaires et créer des pages Web qui contiennent des liens vers votre site.

Pourquoi créer des liens de qualité ?

La chose la plus importante à retenir lorsque vous cherchez à augmenter le nombre de liens entrants vers votre site est que vous devez créer des liens de qualité. L’un des moyens les plus simples d’y parvenir est de s’assurer que les sites qui vous lient ont un contenu pertinent par rapport au vôtre. Vous devez également vous assurer que votre stratégie de link building cible des sites qui sont pertinents pour le vôtre. Par exemple, si vous possédez un site Web de voyage, vous pouvez créer des liens vers des sites Web de voyage qui proposent des billets à prix réduit ou des offres d’hôtel. D’autre part, si vous possédez un site Web axé sur la vente d’équipements médicaux, vous pouvez créer des liens vers des sites Web qui vendent des appareils médicaux.

Quelles sont les façons de créer des liens dans Link Building ?

La façon la plus simple de procéder pour créer des liens dans le cadre du Link Building est de commencer à chercher des sites pertinents vers lesquels créer des liens. Une façon de procéder est de trouver d’autres sites Web ayant le même marché cible que le vôtre. Vérifiez les sites Web qui ont un sujet similaire au vôtre et voyez quel type de backlinks ils ont. Cela peut vous aider à décider quels sont les sites avec lesquels créer des liens.

Vous devriez également essayer de vous impliquer dans d’autres sites Web. En particulier, contactez les propriétaires d’autres sites afin de leur demander de placer votre lien sur leur site. Une fois que vous aurez établi une relation avec les propriétaires de sites, vous pourrez même leur demander de placer un lien vers l’une de vos pages sur leur site. De nombreuses personnes prennent les liens au sérieux, il n’est donc pas difficile de les persuader. Tant que vous restez poli et que vous vous occupez, aucun propriétaire de site ne refusera de placer un lien vers votre site.

Une autre façon de créer des liens dans le cadre du Link Building consiste à soumettre des articles à des annuaires. Les articles doivent être pertinents pour le site vers lequel vous établissez un lien, et ils doivent également être rédigés de manière à inciter les lecteurs à cliquer sur votre boîte de ressources et à les diriger vers votre site. Pour vous assurer que les articles que vous écrivez sont de haute qualité, prenez le temps de lire et de rechercher des auteurs d’articles qui se spécialisent dans l’écriture pour différentes catégories. Trouvez quelqu’un qui peut rédiger des articles en rapport avec le sujet de votre site et dont les liens sont affichés à la fin de l’article.

C’est quoi le marquage social ?

Le marquage social est une autre méthode populaire utilisée dans le Link Building. Elle consiste à laisser des commentaires sur des sites Web ou des blogs qui contiennent des liens vers votre propre site. Plus vous laissez de commentaires sur ces sites ou blogs, plus vous créez de liens. Certains administrateurs de sites Web vous permettent de laisser un nombre illimité de commentaires, mais ce n’est pas toujours le cas.

Vous devriez également envisager de créer votre propre bulletin d’information. Vous pouvez promouvoir votre campagne de link building en envoyant à vos abonnés des bulletins d’information qui contiennent des liens vers vos propres pages Web. Vous devriez également vous efforcer d’inclure une signature dans tous les courriers électroniques que vous envoyez. Vous devriez également visiter les forums liés à votre site et y laisser des messages. Vous pouvez même laisser un commentaire sur le message de quelqu’un d’autre, ce qui l’amènera à remarquer votre lien. Pour en savoir plus, vous dever lire : ” comment reussir son netlinking ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code