En fonction des instructions de votre chirurgien, voici selon les expert en rhinoplastie ultrasonique et septo rhinoplastie a Lyon, six choses que vous devez éviter avant votre opération et pourquoi :
Manger
Vous ne devez rien manger dans les huit heures précédant l’heure prévue de votre opération. De nombreuses interventions chirurgicales sont programmées tôt le matin pour faciliter cette période de jeûne.
Il est important de ne pas manger avant l’opération pour éviter les complications potentielles. Vos réflexes corporels ne fonctionnent pas comme ils le feraient normalement lorsque vous êtes sous anesthésie. Il y a donc un risque d’aspiration si des aliments remontent de votre estomac vers votre gorge. Si la nourriture reste coincée dans votre gorge, elle peut finir par obstruer les voies respiratoires de vos poumons.
Boire
Pour la même raison que vous ne devez pas manger, vous ne devez pas boire de liquides lourds, comme du lait, dans les huit heures précédant l’intervention. Cependant, vous pouvez être autorisé à boire des liquides clairs comme du jus de pomme, du café ou du thé jusqu’à deux heures avant l’intervention. De plus, vous pouvez être autorisé à boire de petites gorgées d’eau pour prendre vos médicaments préopératoires.
Médicaments
Vous ne devez pas prendre certains médicaments avant votre chirurgie. Vous devez arrêter de prendre de l’aspirine et des anti-inflammatoires non stéroïdiens sept jours avant l’opération. Vous devez également arrêter de prendre des anticoagulants et des anticoagulants.
Suppléments
Vous devez également arrêter de prendre des suppléments avant votre chirurgie. Par exemple, vous devriez cesser de prendre de la vitamine E, de la vitamine C, de la vitamine K, des vitamines B et des huiles de poisson sept jours avant votre chirurgie. Vous devrez probablement arrêter de prendre votre multivitamine quotidienne sept jours avant l’opération. De plus, vous devriez cesser de prendre tous les suppléments à base de plantes au moins sept jours avant la chirurgie.
Fumer
Fumer avant l’opération peut augmenter de manière significative la probabilité de complications. Ainsi, pour réduire les risques de complications, la plupart des chirurgiens vous recommandent d’arrêter de fumer quatre à six semaines avant l’opération. Si vous fumez dans les deux semaines précédant votre opération, votre chirurgien pourrait annuler votre intervention en raison des risques accrus.
Se raser
Le rasage peut également entraîner des complications chirurgicales, car vous risquez de vous retrouver avec des coupures microscopiques dans la peau qui peuvent entraîner des infections. Arrêtez de vous raser environ 48 à 72 heures avant l’intervention pour obtenir les meilleurs résultats. Envisagez également d’utiliser un rasoir électrique pour éviter de créer ces coupures microscopiques.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!