Les gens recherchent du contenu qui répond à leurs questions et, au début, celles-ci peuvent n’avoir qu’un rapport indirect avec votre marque. Pour revenir à notre exemple précédent, certains de vos clients idéaux, si vous êtes un développeur web, ne savent peut-être même pas encore qu’ils en ont besoin. Peut-être commencent-ils par chercher des modèles de sites Web ou essaient-ils de comprendre comment créer leur propre site Web. Au fil du temps, votre contenu attire leur attention et les convainc qu’ils devraient plutôt vous demander de l’aide.

Ce scénario rose selon les agence du référencement SEO et création site web a Lyon, illustre pourquoi il est important de choisir un mélange de mots-clés courts et longs, et de continuer à optimiser votre objectif au fil du temps pour attirer l’attention des personnes qui ont besoin de connaître votre entreprise. N’oubliez pas de vous concentrer sur ce dont ils ont besoin.

Les phrases courtes d’un ou deux mots concernant vos offres ou votre secteur d’activité (connues sous le nom de “mots-clés courts”) peuvent avoir un volume de recherche plus élevé, mais ces recherches ne signifient pas nécessairement que le public a effectué un achat. Beaucoup de gens font simplement des recherches et essaient d’apprendre.

Les mots-clés qui comprennent des informations spécifiques sur vos produits, vos services ou votre situation géographique doivent donc faire partie de votre stratégie. “Développeur web socialement responsable”, “Développeur web pour petites entreprises” ou “Développeur web dans le Midwest” ne font peut-être pas l’objet d’autant de recherches, mais ils en disent plus sur la valeur unique que vous offrez aux clients et sur ce que vous avez à enseigner.

Vous vous demandez peut-être combien de mots-clés choisir – il n’y a pas de réponse concrète. Si votre produit s’adresse à un petit public de niche (comme un développeur web dans certains langages ou environnements), la diversité des mots-clés n’est peut-être pas si importante. Mais lorsqu’il s’agit de concepts plus larges (comme un développeur web pour une petite entreprise), le fait de disposer de quelques variations du mot-clé à privilégier peut allonger votre liste. C’est particulièrement vrai pour le contenu d’un blog ou d’une page Web.

Sur l’ensemble de votre site Web, vous pouvez avoir une liste de mots clés courts de grande valeur pour lesquels vous essayez d’obtenir le meilleur classement. Ceux-ci peuvent être inclus dans vos URL, titres de page et titres. En fin de compte, n’oubliez pas d’avoir des mots-clés courts et longs, et surveillez votre classement là où vous essayez de l’améliorer pour voir ce qui fonctionne.

Cliquer ici pour d’autres articles !!!