Avez-vous déjà ressenti l’horreur d’avoir votre pierre bien-aimée craquer pendant que vous préparez votre dernière tarte? Tu n’es pas seul. Il y a une tonne de propriétaires de pierre à pizza à la recherche de réponses à ce mystère. Notre conseil?

Respire lentement.

Et puis lisez la suite.

Il y a pas mal d’opinions sur ce qui fait craquer une pierre de cuisson. Certains ont du sens. Certains n’ont aucun sens. Donc, nous avons pensé que nous allions trier le bien du mal et aider à essayer d’expliquer pourquoi votre pierre s’est fissurée et comment vous pouvez vous protéger de cette expérience traumatisante qui vous arrive à nouveau.

D’accord, peut-être que nous sommes un peu dramatiques. Mais nous savons que vous voulez vraiment faire de bonnes pizzas à la maison. Donc, faire tomber votre outil de prédilection peut être un peu déconcertant.

Principales raisons pour lesquelles les pierres à pizza se fissurent

  1. Mettre une pierre de cuisson froide dans un four chaud

Lorsque vous jetez une pierre à pizza froide dans un four chaud, votre pierre subit le redoutable «choc thermique», ce qui signifie essentiellement que votre pierre ne peut pas supporter de grands changements de température. Comme il est généralement en céramique, cela peut provoquer une fracture de la pierre. Parfois, c’est évident immédiatement. D’autres fois, il reste en sommeil jusqu’à votre prochaine session de cuisson.

  1. Permettre à l’humidité de pénétrer dans la pierre de cuisson

Vous ne devriez jamais laver votre pierre de cuisson, car si la pierre ne sèche pas correctement avant la prochaine séance de cuisson, elle peut affaiblir la pierre. Aussi, contrairement aux conseils de certaines vieilles femmes sur les interwebs, ne jamais huiler votre pierre de cuisson. C’est un aller simple pour Cracksville.

  1. Placer des aliments frais ou froids sur la pierre de cuisson

Même si vous avez préchauffé votre pierre, vous devez faire attention à ne pas y placer de pâte à pizza fraîche. Et surtout soyez prudent en y plaçant de la pâte à pizza surgelée. Cela va secouer votre pierre plus rapidement que vous ne pouvez dire «choc thermique».

  1. Manipuler trop la pierre

Même si avec un nom comme «pierre», vous pouvez vous attendre à ce que votre pierre de cuisson soit dure comme des clous, elle est vraiment beaucoup plus fragile que vous ne le pensez. Une manipulation répétée de la pierre peut affaiblir son intégrité interne au fil du temps. Et, bien sûr, les résultats ne se manifestent que lorsque vous êtes en train de cuire cette pizza parfaite avec de la compagnie sur le chemin. C’est juste comment le monde fonctionne, non?

  1. Retirer la pierre trop tôt d’un four chaud

Tout comme jeter une pierre à pizza froide dans un four chaud peut en choquer les sens, la sortir d’un four chaud et la mettre sur la cuisinière pour qu’elle refroidisse peut avoir un impact similaire. Il n’est tout simplement pas prêt pour ce genre de changement soudain de température.

  1. Utiliser trop de chaleur

C’est vraiment malheureux, car plus votre four est chaud, plus vos pizzas cuisent rapidement. Et vous obtiendrez cette croûte parfaite. Il y a une raison pour laquelle les fours à bois peuvent atteindre 800 degrés! Vous avez besoin de chaleur pour obtenir la pizza parfaite! La mauvaise nouvelle pour votre pierre de cuisson, cependant, c’est que lorsque vous commencez à augmenter la chaleur, vous courez le risque de la briser en quelques morceaux de forme intéressante.

Au lieu d’être si négatif, laissez-moi vous expliquer en termes positifs comment vous devez traiter votre pierre à pizza