Une fois que vous aurez commencé à penser différemment au temps, votre relation avec lui va changer. Voici selon les pro en coaching, accompagnement, neuro-atypique a Lyon, quelques moyens de réfléchir au temps dont vous disposez et d’améliorer efficacement vos compétences en matière de gestion du temps.

Développer des compétences de sensibilisation :

La prise de conscience du temps consiste à savoir de combien de temps vous disposez, mais aussi à savoir que le temps est limité. La plupart des gens le comprennent, mais ils se concentrent davantage sur la programmation et la planification que sur la simple prise de conscience. Développez cette conscience en :

Déterminez les moments où vous êtes le plus performant :

Quand travaillez-vous le mieux ? Essayez de répartir votre journée, votre semaine ou votre mois en fonction des créneaux de productivité et des créneaux de tâches. Vos créneaux les plus productifs seront vos moments de “performance maximale”, c’est-à-dire les moments où il est logique de s’attaquer à vos projets les plus importants et les plus difficiles. De plus, en changeant votre façon de penser pour éviter de vous dire “Je ne travaille pas bien à ce moment-là”, vous pourrez changer peu à peu votre façon de voir les périodes “creuses”. La vérité est que la plupart d’entre nous peuvent être très productifs si nous en avons besoin ; ce sont nos idées sur la productivité qui doivent changer.

Éviter le principe des coûts engloutis :

“Ça vaut la peine de continuer parce que j’y ai déjà consacré beaucoup de temps.” C’est faux ! Les projets qui ne vous sont plus utiles méritent d’être abandonnés. Ne consacrez pas tout votre temps à quelque chose qui n’est pas prioritaire s’il devient de plus en plus évident que c’est une tâche difficile et peu gratifiante à accomplir.

Pensez à votre temps futur : Que faites-vous maintenant qui va faciliter votre emploi du temps à l’avenir ? Qu’est-ce que vous faites qui va le rendre plus difficile ? Penser à votre temps à l’avance peut vous aider à éviter les problèmes de procrastination.

Faites un bilan de votre temps avec vous-même :

Lorsque vous avez terminé quelque chose, réfléchissez-y. Combien de temps vous a-t-il fallu pour faire ce travail ? Combien de temps pensiez-vous qu’il allait vous falloir pour faire ce travail ? Commencez à évaluer de façon réaliste votre situation au moment du jugement.

Ces compétences de prise de conscience constituent un excellent point de départ pour évaluer correctement votre relation avec le temps. Et avec le temps (jeu de mots), vous constaterez que vos pensées sur le temps vont commencer à changer la quantité de temps que vous avez dans votre journée. Bien qu’elle soit toujours la même que celle des autres personnes qui vous entourent, la façon dont vous pensez, utilisez et contrôlez ce temps va changer radicalement.

Nous pourrions discuter de bien d’autres choses sur la gestion du temps, bien sûr. Mais vous êtes unique, et vos problèmes de temps ne sont pas les mêmes que ceux des autres. Après tout, un parent qui a un emploi très stressant n’aura pas la même approche du temps qu’un étudiant en médecine – tous deux ont besoin de compétences en matière de gestion du temps, mais ces compétences seront différentes. C’est pourquoi je préférerais que vous receviez une leçon plus pratique sur la planification et la gestion du temps plutôt que de continuer à lire sur ce sujet à un niveau impersonnel.

Si vous êtes vraiment prêt à changer votre façon de voir le temps, programmez un appel de coaching gratuit avec nous. Nos coaches sont parfaitement équipés pour vous faire acquérir les compétences en gestion du temps dont vous avez besoin pour réussir !

Cliquer ici pour d’autres articles !!!